Petits pots de crème au citron meringué
Laurence
-
Salomo -
Salomo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321371-petits-pots-de-creme-au-citron-meringue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321371-petits-pots-de-creme-au-citron-meringue
Excellent
Sa a l'air délicieux je vais tester :)
Ma suggestion : Et juste je ne c'est pas trop Mais sa serai mieux sans la meringue pour les enfants qui veulent Faire la recette seule
Un peu déçue de la crème trop compacte.
Bonne; rapide et facile à préparer. La meringue ajoute un + à cette crème pâtissière.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai le zeste du citron pour relever le goût.
a mon avis cette recette ne mérite pas toutes les critiques données. j'ai tenu compte des commentaires, je l'ai faite avec uniquement de la maizena. par contre je n'ai pas attendu les deux heures j'ai fait directement la meringue sur le dessus
je la referai surement, peut-être avec un peu plus de citron
Ma suggestion : maizena à la place de la farine. meringue directement dessus sans attendre les 2 heures,
Pas de zests
J'ai bien respecté toutes les étapes de la recette, et il s'avère que ça a un goût affreux!!! Donc surtout si vous ne voulez pas gâcher votre nourriture, ne faite pas cette recette parce que moi ça a finit à la poubelle...
J'ai rallongé avec plus de lait, mais malgré tout, je m'attendais pas à ce qu'elle soit si compacte, sinon niveau gout c'était bon, j'ai mis de la vanille, car le citron pas mon truc...
Ma suggestion : Je mettrais moitié moins de farine ou a remplacer par juste un peu de maïzena, et un peu plus de lait.
J'ai fait de la meringue suisse sur le dessus un régal.
Il suffit de battre au batteur électrique 2 blanc d'œufs avec le double de leur poids en sucre en poudre, jusqu'à obtenir un mélange brillant, puis au bain marie continuer a battre jusqu'à ce que se soit chaud (ça durcit légèrement). Puis étaler sur vos crème et dorer au four 25 min environ à 130°-140°
La crème est trop compacte et sans intérêt ! Pourtant j'avais pris en compte les commentaires : ai utilisé de la maïzena, mis moitié lait, moitié crème liquide et ai rajouté un 3ème jus de citron ! Même comme ça le test n'a pas été concluant et je n'ai même pas servi ce dessert à mes invités car pas digne d'un bon dessert, même avec les biscuits en dessous !
Ma suggestion : Plutôt qu'une meringue il vaut mieux intégrer les blancs à la crème pour la rendre plus aérienne. Mais je n'essaierai même pas de peur de gâcher à nouveau les ingrédients.
Super bon, légeres et pas trop sucrées. Petit dessert pour toute la famille !
Ma suggestion : A servir avec une limonade maison!
Le goût y était mais la texture n'était pas très agréable en bouche, pas assez crémeuse à mon goût !
C'est la version tarte au citron meringuée de ma grand-mère, sans la pâte. J'adooore !
Ma suggestion : Rajouter 1 zeste de citron haché (le prendre non traité) et mettre la moitié de farine et autant de maïzena (c'est plus léger).
Je suis très surprise de lire que des gens ont pu aimer cette crème car ni moi, ni mes invités n'avons fini ces petits pots, très lourds, un goût très spécial, dommage car cela avait l'air très bon !
J'ai lu les avis très partagés avant de réaliser cette crème, puis j'ai suivi scrupuleusement les instructions. Je pense en effet que c'est un peu chargé en farine.
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'un citron et c'est excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par 2 briques de 125 ml de crème de soja (bio).
Au lieu de la farine j'ai utilisé de la maïzena (2 cuillères à soupe). Avec le jus de citron j'ai râpé un peu de gingembre confit (bio), pour donner une touche exotique.
J'ai fait cette recette aujourd'hui, c'était bourratif et pas très savoureux.
La prochaine fois je mettrai le compte de citrons indiqués et je mettrai la moitié maïzena.
Ma suggestion : J'ai mis de la chantilly au lieu de la meringue et j'ai servi avec une tranche de pain d'épice maison, excellent.
J'ai fait, je trouve la crème un peu trop compacte.