Flan exotique en verrine
Nath
-
Armelle -
Armelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine
Je viens tout juste d'avoir votre question et donc j'y réponds de suite ! Un certain délai est nécessaire avant que les questions et réponses soient publiées sur le site... Vous auriez pu trouver la réponse à votre question dans un commentaire précédent, où je détaille un peu plus l'agar-agar. Il y a également des questions qui traitent de ce sujet dans le forum. Vous pouvez bien évidemment remplacer l'agar par de la gélatine animale en suivant les conseils de dosage indiqués sur le sachet. J'espère avoir répondu à votre question.
Ma suggestion : Encore une question sans réponse ?
Par quoi peut-on remplacer l'agar-agar s'il vous plaît ?
Ma suggestion : C'est bien de mettre des ingrédients comme l'agar-agar mais il serait bon de nous dire aussi où trouver ces produits un peu bizarre et et surtout de répondre à nos questions, car je ne vois pas beaucoup de réponses aux questions des internautes. Personnellement, j'ai passé une partie de cet après-midi à en chercher, sans résultat.
Si on trouve de bons fruits : kiwis et mangue, alors la recette est un délice !
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre du tout, en remplacement, je mets plus de dattes.
L'agar-agar est une algue aux propriétés gélifiantes. C'est une très bonne alternative lorsqu'on ne veut pas utiliser de gélatine. On peut en trouver sous forme de sachets de 2 g (c'est ce qui est le plus pratique) dans les magasins bio.
Peut-on me dire ce qu'est l'agar-agar ? Et où le trouver ? Merci pour la réponse !
Pour ma part, je prépare souvent ce flan le matin pour le dîner, il conserve une bonne tenue. Toute la famille en raffole. On peut marier différents fruits.
Je pense que cela est possible mais la présentation sera moins jolie car les fruits risquent de rendre un peu d'eau...
Puis-j préparer cette recette la veille ? Merci.