Flan exotique en verrine

Nath -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine

Utilisateur anonyme

Cela a l'air bien apétissant
Je voudrais juste savoir par quoi remplacer le rhum car mes petits-enfants ne pourront pas en manger, ce qui serait dommage.
Ma suggestion : Comme je ne trouve pas de lait de coco, je mélange du lait avec de la poudre de noix de coco.
Utilisateur anonyme

Question
Elle a l'air bonne mais qu'est que l'agar-agar ?
Utilisateur anonyme

Très bon
Nous avons beaucoup aimé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le safran
Utilisateur anonyme

Très bon
J'ai fait cette recette et nous avons aimé, à refaire.
Ele

Rafraîssant et subtil
Un dessert léger avec du goût et du parfum.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gelée ordinaire en feuilles pour les ingrédients de la recette, la valeur de feuilles. Belle couleur pour le safran mais pas de goût particulier.
Armelle

Réponse à khadija
Pourquoi ne pas essayer plutôt avec de la crème fraîche liquide en remplacement du lait de coco ?
Khadija

Question
Peut-on remplacer le lait de coco par le lait de vache ? Merci de me répondre.
Claudine

Subtile association des fruits frais et secs
Original! délicieux.
Ma suggestion : Petit reproche cependant : j'ai voulu les servir démoulés et tout s'est effondré, la prochaine fois je mélangerai les fruits avec la crème.
Armelle

Réponse à marie christine
Comme indiqué dans les commentaires précédents, vous pouvez trouver l'agar-agar dans les magasins bio en sachets de 2 g ou plus...
L'agar-agar peut être remplacé par de la gélatine animale mais de mémoire je ne connais pas le dosage. Vous le trouverez sans problème sur les sachets.
Marie Christine

Agar-agar
Pourriez-vous m'indiquer ou l'on peut trouver ce produit, ou bien peut-il être remplacé ? Merci de bien vouloir me répondre .
Nathalie

Très bon
Très frais et léger, tout le monde a aimé mais j'ai rajouté plus de lait de coco (environ 400 ml, peut-être à cause de la taille des verres), et j'ai remplacé le rhum par 1 cuillerée d'eau-de-vie de poire, à refaire.
Armelle

Réponse à Christiane
Il est vrai que l'agar-agar n'est pas facile à doser... les petites cuillères n'ont pas toutes le même volume et les balances (même électroniques) ne sont pas suffisamment précises...
Ma suggestion : On peut sans problème préparer ce dessert la veille.
Christiane

Question
Peut-on préparer cette recette la veille ? Merci pour vos réponses.
Ma suggestion : Très bonne recette mais la prochaine fois je mettrai moins d'agar-agar.
Martin

Un franc succès
Je l'ai faite par curiosité à cause des ingrédients inhabituels, je la referai avec grand plaisir, elle a été vivement plébiscitée ! Merci.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait tel quel.
Armelle

Réponse
La question m'a déjà été posée et la réponse figure dans les commentaires de la recette... J'espère que vous y trouverez les informations demandées.
Danielle

Question
Où trouve-t-on l'agar-agar ? De quoi s'agit-il ? Merci pour votre réponse.
Christiane

Excellent
J'ai trouvé cette recette excellente, mes invités on trouvé ça original.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un autre alcool, kirsch par exemple.
Armelle

Réponse à Danielle
Non, c'est bien la quantité que j'ai utilisée ; mais rien ne vous empêche de l'augmenter en augmentant dans les mêmes proportions l'agar-agar. Merci de votre commentaire !
Danielle

Très bon goût
Petit dessert très agréable, très parfumé, j'ai suivi vos indications à la lettre. Mais n'y a-t-il pas une erreur quant à la quantité de lait de coco ? 25 cl m'a semblé très insuffisant par rapport à tous ces morceaux de fruits. Merci.
Michel

Bon
Un peu sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai changé un peu la recette : j'ai mis du colorant pour paella à la place du safran et j'ai mis de la gélatine à la place de l'agar-agar n'ayant pas ces ingrédients dans ma cuisine.