Flan exotique en verrine
Nath
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine
Je voudrais juste savoir par quoi remplacer le rhum car mes petits-enfants ne pourront pas en manger, ce qui serait dommage.
Ma suggestion : Comme je ne trouve pas de lait de coco, je mélange du lait avec de la poudre de noix de coco.
Elle a l'air bonne mais qu'est que l'agar-agar ?
Nous avons beaucoup aimé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le safran
J'ai fait cette recette et nous avons aimé, à refaire.
Un dessert léger avec du goût et du parfum.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gelée ordinaire en feuilles pour les ingrédients de la recette, la valeur de feuilles. Belle couleur pour le safran mais pas de goût particulier.
Pourquoi ne pas essayer plutôt avec de la crème fraîche liquide en remplacement du lait de coco ?
Peut-on remplacer le lait de coco par le lait de vache ? Merci de me répondre.
Original! délicieux.
Ma suggestion : Petit reproche cependant : j'ai voulu les servir démoulés et tout s'est effondré, la prochaine fois je mélangerai les fruits avec la crème.
Comme indiqué dans les commentaires précédents, vous pouvez trouver l'agar-agar dans les magasins bio en sachets de 2 g ou plus...
L'agar-agar peut être remplacé par de la gélatine animale mais de mémoire je ne connais pas le dosage. Vous le trouverez sans problème sur les sachets.
Pourriez-vous m'indiquer ou l'on peut trouver ce produit, ou bien peut-il être remplacé ? Merci de bien vouloir me répondre .
Très frais et léger, tout le monde a aimé mais j'ai rajouté plus de lait de coco (environ 400 ml, peut-être à cause de la taille des verres), et j'ai remplacé le rhum par 1 cuillerée d'eau-de-vie de poire, à refaire.
Il est vrai que l'agar-agar n'est pas facile à doser... les petites cuillères n'ont pas toutes le même volume et les balances (même électroniques) ne sont pas suffisamment précises...
Ma suggestion : On peut sans problème préparer ce dessert la veille.
Peut-on préparer cette recette la veille ? Merci pour vos réponses.
Ma suggestion : Très bonne recette mais la prochaine fois je mettrai moins d'agar-agar.
Je l'ai faite par curiosité à cause des ingrédients inhabituels, je la referai avec grand plaisir, elle a été vivement plébiscitée ! Merci.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait tel quel.
La question m'a déjà été posée et la réponse figure dans les commentaires de la recette... J'espère que vous y trouverez les informations demandées.
Où trouve-t-on l'agar-agar ? De quoi s'agit-il ? Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé cette recette excellente, mes invités on trouvé ça original.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un autre alcool, kirsch par exemple.
Non, c'est bien la quantité que j'ai utilisée ; mais rien ne vous empêche de l'augmenter en augmentant dans les mêmes proportions l'agar-agar. Merci de votre commentaire !
Petit dessert très agréable, très parfumé, j'ai suivi vos indications à la lettre. Mais n'y a-t-il pas une erreur quant à la quantité de lait de coco ? 25 cl m'a semblé très insuffisant par rapport à tous ces morceaux de fruits. Merci.
Un peu sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai changé un peu la recette : j'ai mis du colorant pour paella à la place du safran et j'ai mis de la gélatine à la place de l'agar-agar n'ayant pas ces ingrédients dans ma cuisine.