Truffes chocolat noir et caramel au beurre salé
Caroline
-
claire-c14 Messages postés 10 Statut Membre -
claire-c14 Messages postés 10 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321160-truffes-chocolat-noir-et-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321160-truffes-chocolat-noir-et-caramel-au-beurre-sale
Ceci fait que pour Noël, je n'ai pas réédité et suis resté à ma recette traditionnelle, chocolat, beurre, sucre et un peu de café
Donc en gros, ce n'est pas mauvais, sans plus
Mon conseil donc: faire fondre un peu le chocolat au bain marie avant d'y incorporer le mélange.
Dommage pour mes traditionnelles truffes du 25 décembre qui seront aux abonnés absents cette fois, j'ai recyclé la pâte, après l'avoir mixée, dans un autre dessert.
Super, moi papy de 67 ans j ai fait cette recette, un peu septique pour le caramel sans eau mais j ai réussi.La touche de caramel salé est subtile mais agréable en bouche. Bravo mes invités vont être contents.
C'est pourtant indiqué dans la liste des ingrédients, il faut 1 cuiller à café rase d'agar agar.
Il n'est pas précisé dans la recette combien faut il d'Agar Agar ? Merci
Réponse à kata : non, ce n'est pas la même chose le sirop d'agave est un sorte de sucre ( genre miel....) et l'agar l'agar est de la gélatine!! C'est pour ça qu'elle était très molle.
Croquantes a l’extérieur, fondantes a l’intérieur... Comme elles sont bonnes! merci!
Les truffes sont très faciles à faire et sont vraiment très bonnes ! Cependant, comme marquée dans la recette, elles sont effectivement un peu molle mais leur gout permet de ne pas trop faire attention à ce petit défaut ! Je n'avais pas d'agar agar et j'ai remplacé par du sirop d'agave (en fait je sais pas du tout si c'est la même chose ou non x)) et c'est vraiment très très bon. Je recommencerai même si j'essayerai de trouver un moyen pour qu'elles soient moins molle
Recette facile et rapide à faire.
Je les ai préparé pour les apporter à mes collègues et cela a été un succès. Elles sont pas du tout écoeurantes contrairement aux autres recettes que j'ai eu l'occasion de tester ^-^
Merci pour cette jolie recette
J'adore le petit goût de beurre salé qui vient dans un deuxième temps.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre.
Ah d'accord ! En tout cas un grand merci d'avoir répondu ! Je vais faire cette recette au plus vite et vous donnerais mon avis sur votre recette .. À bientôt
Bonjour,
Comme indiqué à l'étape 1, l'agar agar s'incorpore dans la crème liquide froide, puis on fait chauffer le tout jusqu'à ébullition. Attention, il ne faut pas incorporer l'agar agar dans un liquide déjà chaud.
Bonjour ,
Il faut donc ajouter l'agar-agar en plus des 100g de sucre ? Désole pour cette question mais je débute en pâtisserie donc voilà .. Merci d'avance
Je n'ai rien d'autre à ajouter à part que ce sont des truffes tout simplement délicieuses !!! J'ai mis 4g d'agar-agar et c'était parfait !
Ma suggestion : A refaire !