Crêpes à la vanille

Sabine -  
 Therese -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321023-crepes-a-la-vanille

Therese

Génial
Super, rapide ; je n'ai pas retrouvé le petit truc de celles que faisait ma maman mais j'adopte la recette.
Therese

Pâte trop lourde
Bonne recette mais pâte trop lourde à mon avis.
Ma suggestion : Pour 100 g de farine, je mets 1 œuf, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile, 100 g de lait et 100 g d'eau, le jus d'1 orange et une pincée de sel.
Anna

Excellent !
Recette parfaite et légère, à refaire !
Elise

Réponse à Marie-Line
Bonjour, tout d'abord merci pour votre intérêt pour ma recette. Avec cette recette, j'obtiens environ une quinzaine de crêpes, donc oui, si vous voulez en avoir une trentaine, il vous faudra doubler la prépration. Bonne continuation.
Marie-Line

Une petite question
Je n'ai pas encore fait la recette, mais je voudrais savoir combien de crêpes on peut faire avec, en respectant ces proportions. Est-ce qu'il est nécessaire de doubler les mesures pour obtenir une trentaine de crêpes ? Merci.
Déborah

Pâte trop épaisse
Pour ma part, je ne mets que 175 g de farine et un peu plus de lait.
Ma suggestion : J'ajoute aussi du pisseng à la banane, ça donne un très bon goût !
Hannen

Bonne recette
Très agréable à préparer avec cette odeur de vanille et les crêpes sont excellentes.
Ma suggestion : La pâte est trop farineuse, j'ai rajouté un peu de lait et un peu plus de sucre.
Fatiha

Très bonne
Très bonne recette surtout avec l'odeur de la vanille, c'est vraiment génial.
Cendrine

Bonne
Bonne crêpe. Avec la quantité, cela donne une crêpe par personne.
Ma suggestion : Pâte un peu trop épaisse donc mettre un peu plus de lait.
Annick

Bien
Faciles à faire et très légères.
Sabine

Alléger la pâte
Ma suggestion : Une partie de la farine peut être remplacée par de la Maïzena. Pour raccourcir le temps de pause, ajouter un oeuf.