Nage de Saint-Jacques aux langoustines

Marie-Renée -  
 Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320974-nage-de-saint-jacques-aux-langoustines

Bernard

Réponse à Corinne
Si vos dés de poisson ne sont pas trop gros, je vous conseille plutôt de les pocher dans la sauce (saumon, limande, sole, etc.). Par contre, si vous craignez manquer de temps, vous pouvez les précuire, vous gagnerez du temps (préférez alors de la lotte par exemple).
Corine

Question
Je suis tentée de faire cette recette pour Noël mais nous sommes 12 et je pense rajouter des dés de poisson. Pensez-vous que je doive le cuire avant dois-je faire cuire au four dans la sauce ? Merci d'avance.
Nadine

Suggestion pour Noël
Je ne pourrais faire que des compliments.
Ma suggestion : Pour les fêtes en Provence, nous tapissons auparavant le plat d'un lit de vert de blettes suées (à sec, ou avec un mélange beurre-huile, selon la sauce finale).
Bernard

Réponse à Sylvie
Vous pouvez réaliser cette recette avec des langoustines déjà cuites mais utilisez alors un fond de crustacés un peu corsé pour la sauce.
Sylvie

Question
J'aimerais savoir si on peut faire cette recette avec des langoustines déjà cuites (j'en ai plein le congélateur). Merci de votre réponse rapide.
Laura

Toujours aussi bon
J'ai essayé beaucoup de vos recettes et c'est toujours une réussite. Celle-ci est très bonne, facile avec beaucoup de goût. Merci pour vos recettes.
Bernard

Réponse à Pierrette
Il faut environ 25 cl de crème fraiche.
Pierrette

Délicieux
J'ai réalisée cette recette qui est délicieuse et très raffinée. Ce n'est pas mentionné dans la rectte mais j'ai passé la sauce. Quelle quantité de crème faut-il utiliser ? Merci.
Bernard

Réponse à Marie-Laure
Il faut effectivement passer la sauce, qui est à base de fumet et absolument délicieuse.
Marie-laure

Sauce
Je compte faire très prochainement cette recette. Faut-il passer la sauce ? Même si les coffres des langoustines sont mixés, la sauce n'est-elle pas désagréable en bouche ? Merci pour votre réponse.
Bernard

Réponse à Marie-Renée
Les coffres des langoustines sont les parties hautes de la bête, comprenant également la tête. Il ne s'agit que d'un élément de décoration dans les petites casseroles.
Marie-Renée

Coffre ?
Cette recette me paraît appétissante mais j'aimerais savoir ce que vous entendez exactement par coffre. Sur la photo, on aperçoit les pattes pour décoration. Merci pour votre aide.