Nage de Saint-Jacques aux langoustines

Marie-Renée -  
Christine GRANGE Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320974-nage-de-saint-jacques-aux-langoustines

Christine GRANGE Messages postés 2 Statut Membre

Précisions
Sur cette recette, il manque la proportion exacte de creme fraiche (1/2 ) Si l'on pouvait avoir une rectification, ce serait super. Merci
Utilisateur anonyme

Saucée jusqu'à la dernière goutte pour ne rien gaspiller
Aïe aïe aïe, attention attendez vous à n'avoir que des compliments. Merci pour le partage de cette excellente recette.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre! J'ai ajouté pour le décor une étoile réalisé à la pate feuilleté au préalable et ajouté juste au moment de servir
Utilisateur anonyme

saint jacques
un grand succés
Ma suggestion : à refaire sans modération
Utilisateur anonyme

Nage de St Jacques
Utilisateur anonyme

ok
Utilisateur anonyme

nage st jacques et langoustines
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux mais un peu long à préparer.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon. A ne réaliser que pour les fêtes car plat long à faire.
Utilisateur anonyme

A refaire...
Merci pour cette très bonne recette que mes convives ont adoré... c'était divin !
Bernard

Réponse à Véronique
Mettez en le plus possible, têtes et pâtes, celà donnera plus de goût.
Utilisateur anonyme

Les coffres..
Je voudrais savoir si je dois décortiquer les coffres avant de les mixer ? Dois- je laisser les petites pattes ? Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme

Coffre ?
En fait je voulais être sûre que c'est la tête entière de la langoustine que je passe au mixer !? J'enlève juste les grandes pattes ?
Merci de votre réponse.
Isabelle

Un délice
C'est un délice, je le conseille même aux débutantes. Super, je l'ai fait pour le réveillon de Noël, et franchement mes convives ont adoré...
A REFAIRE.
Utilisateur anonyme

Excellente
J'ai réalisé cette recette pour Noël et j'ai fait un tabac.
Ema

Difficulté
Bonjour, je suis entrain de faire votre recette, mais j'ai beau passer mes coffres au mixer, je n'obtient rien qui puisse donner une sauce ! Ce n'est pas la peine que j'essaye de passer cette mixture au chinois, rien n'en sort ! Comment faire ?
Utilisateur anonyme

Réponse à Monique
C'est 1/2 litre, soit 50 cl de crème fraîche.
Monique

Précision sur les mesures
Pour la crème fraiche, c'est 1/2 de quoi ?
je fais la recette vendredi, c'est-à-dire demain !
Annie

Question quantité crème
Pour la crème, vous avez mis 1/2 litre, mais dans une réponse à un internaute vous avez précisé 25 cl, j'avais compris 50 cl vu que c'est 1/2 litre. Pouvez-vous me répondre, j'aimerais essayer votre recette pour Noël. Merci.
Bernard

Réponse à Annie
Vous pouvez n'employer qu'une seule casserole, sans soucis - Généralement je n'en emploie qu'une seule - Il ne s'agit pas de faire un hachis mais simplement de les tronçonner en deux ou trois juste pour la facilité de la dégustation - Bien entendu, lorsque je parle de hachis de langoustines, il s'agit des coffres mixés, afin de réaliser un fumet qui sera ensuite crémé et monté au beurre - Cette recette peut se réaliser aussi très facilement pour des amuses bouche ou des accompagnements d'apéritif, dressés dans des mini cocottes ou verrines.
Utilisateur anonyme

Bonjour, pouvez vous me préciser...
Quelle quantité de langoustines pour le hachis ? et dans quoi fait on suer les carottes, l'oignons et les échalotes avec le hachis de langoustines, dans la marmite utilisée pour les faire sauter à cru ?
Ma suggestion : Difficile de noter, je n'ai pas encore fait cette recette mais j'attends avec impatience les renseignements demandés pour l'exécuter le soir d'un réveillon.