Nage de Saint-Jacques aux langoustines
Marie-Renée
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320974-nage-de-saint-jacques-aux-langoustines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320974-nage-de-saint-jacques-aux-langoustines
Je fais cette recette chaque fois que j'ai de nouveaux invités et chaque fois ce ne sont que des compliments.
Un vin blanc type Chablis, Pouilly, Muscadet, Roussette, Côtes de Gascogne, Blanc de Loire ou de Vendée fera parfaitement bien l'affaire.
Bonjour, pourriez-vous me dire quel vin utiliser avec ce délicieux plat ? Merci.
Il faut lire : 1/2 litre de crème fraîche.
Excusez-moi mais quand vous dites 1/2 de crème fraîche, c'est un demi quoi ?
Ça représente quelle quantité (je suis un peu novice...) ?
Merci.
Réalisé pour Noël. Les invités sont partis avec la recette. Tout simplement divin. Je la referais sans hésiter. Merci infiniment pour cette recette.
C'est très bon mais pas si facile pour une débutante, j'ai bricolé pour la sauce, vous devriez dire qu'il faut à nouveau mixer, le mien n'est pas très puissant, j'ai passé au bon vieux moulin à soupe, puis il faut encore passer au chinois pour une sauce veloutée.
Ma suggestion : C'est très bon mais j'ai mis plus d'une heure et autant pour la vaisselle aussi, je conseille de le faire la veille.
Vous avez raison de le signaler - Il est évident qu'il faut chinoiser la sauce avant de la verser dans les cocottes
La recette est très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Mais pensez à passer la sauce au chinois avant de la mettre dans les ramequins car il reste des morceaux de carapaces de langoustines.
Très bonne recette en entrée ou en plat principal avec du riz.
Ma suggestion : Je l'ai faite plusieurs fois et le meilleur résultat que j'obtiens est de passer au chinois avant de mettre les tomates, ce qui permet de supprimer tous les petits morceaux de coquilles.
Je l'ai servi le jour de Noël, en entrée sans riz, c'était délicieux.
Ma suggestion : Précuire les carottes à l'eau ou à la vapeur car malgré une longue cuisson à la poêle les miennes sont restées un tout petit peu résistantes au mixeur. J'ai laissé les noix de saint Jacques entières et les ai cuites pendant 25 minutes environ à four très chaud. Encore meilleures réchauffées : vous pouvez donc les préparer à l'avance.
Quel régal ! Quel fumet ! Merci beaucoup pour cette recette que j'ai réalisé pour la première fois au réveillon de Noël. En suivant bien les étapes, ce n'était pas très difficile.
J'aimerais faire cette recette pour Noël, mais puis-je la préparer demain et la mettre au four le 25 ?
Il n'y a aucun problème. Vous pouvez utiliser vos queues de langoustes et réchauffer au moment.
J'aimerais savoir si je peux faire cette recette avec des queues de langouste congelées et des saint-jacques, et si je peux préparer cette recette la veille pour n'avoir qu'à la passer au four. Merci.
Il n'y a aucun souci pour réaliser ce plat en plat principal, en augmentant les proportions et en ajoutant, effectivement, riz et poireaux.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible d'aménager cette recette pour en faire un plat en sauce, accompagné de riz et d'une fondue de poireaux par exemple ? Merci beaucoup par avance de vos réponses.
Je voulais savoir si je peux passer au chinois après avoir mixer les coffres ? Mais également : je les fais suer avec quoi les légumes ? Une petite dernière : puis-je faire également la préparation de beurre émulsionné à l'avance ? Merci d'avance de vos réponses. Je vais me lancer pour une première le 24 !
Ne pas hésiter à passer deux fois la sauce au chinois. Nous nous sommes régalés et j'ai décidé de mettre cette recette au menu de Noël. Merci.
J'avais pensé aussi à la lotte ou des filets de soles roulés... Cela ferait une belle présentation. Allez ! Je me lance, c'est décidé !