Cookies aux pépites de chocolat

Karine -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320950-cookies-aux-pepites-de-chocolat

Valérie

Une première, une réussite
J'ai divisé par deux donc une trentaine de cookies et au bout de 9 minutes de cuisson, ils ont été... dévorés ! Une réussite pour mes premiers cookies !
Ma suggestion : J'ai moi aussi remplacé le bicarbonate par un demi sachet de levure chimique.
Utilisateur anonyme

Bon
Après avoir tenté plusieurs recettes qui ne m'ont pas convenu, j'ai essayé cette recette que j'ai adoptée tout de suite! (mon mari également !)
Ma suggestion : Excellente recette, cependant j'ai diminué les quantités de sucre a 130 g pour chaque sucre. C'était plus léger et le goût des pépites de chocolat ressortait plus.
Caroline

Excellent
Je vous remercie pour cette recette extrêmement moelleuse. Je n'ai pas l'habitude de mettre des avis, mais là, obligé. Même si la pâte est un peu dure à la fin, j'avais peur que l'on sente trop le goût de la farine et en fait, je me suis trompée. Chapeau bas.
Vanessa

Très bon
Étant débutante dans l'art du cookie, j'ai essayé plusieurs recettes sans trouver ce qui me convenait. Celle-ci se rapproche le plus de la perfection ! Merci pour cette recette très sympa, que mon petit mari a adoré !
Ma suggestion : J'essaierai peut-être de diminuer un tout petit peu la dose de farine, car j'avais un peu de mal à mélanger la pâte à la fin, elle était très consistante ! J'ai diminué toutes les quantités par 2, et ai obtenu 30 cookies.
Adeline

Recette adoptée.
Les cookies étaient réussis.
Ma suggestion : Je les ai préférés aux pépites de chocolat au lait.
Laureen

So delicious !
J'ai réalisé mes premiers cookies et ce fût un immense succès...
Ma suggestion : Au lieu du bicarbonate, j'ai mis un 1/2 sachet de levure, j'ai ôté 100 g de sucre, et pour les pépites de chocolat 225 g c'est parfait.
Joana

Excellent
Ils sont exquis, ce sont vraiment les cookies que j'ai le mieux réussis, ils sont bien moelleux...
Ma suggestion : Pour le four, 180°C pendant environ 15 minutes.
Hélène

Meilleure Maman cookisienne
Recette fabuleusement fabuleuse. Avec son goût inoubliable et son odeur irrésistible. Comment y résister ? Et ne pas en reprendre jusqu'à en finir la boîte devant Barnaby. Merci pour les futurs goûters d'anniversaire de tes petits-enfants adorés...
Michelle

Oh my good !
C'est la première fois que je réussis mes cookies ! J'ai aussi enlevé 100 g de sucre. J'ai roulé ma pâte en boudin et l'ai laissée au réfrigérateur pendant 1 heure. J'ai ensuite découpé mes cookies au couteau. Alors, si en plus, comme moi, vous n'utilisez que de bons produits bio, je ne vous dis pas le résultat...
Cecilia

Une merveille
Délicieuse recette. C'est la première fois que je retrouve le goût des vrais cookies !
Ma suggestion : J'ai remplacé le bicarbonate par 1/2 sachet de levure chimique. En divisant les quantités par 2, j'ai obtenu 8 grands cookies. Cuisson 10 minutes pour un super moelleux !
Charlène

Fantastique
Tout simplement fantastique et encore... J'en ai essayé des recettes de cookies mais sans resultat, et celle- là correspond à mes attentes les pus folles. Merci.
Christelle

Excellente recette
Je confirme : en laissant seulement 9 minutes, ils restent moelleux à souhait... Quant à savoir s'ils se conservent longtemps, impossible à dire, ils ont tendance à disparaîre très vite !
Ma suggestion : Nous avons testé avec une sauce fudge maison : c'est excellentissime. La prochaine fois, je rajouterai une boule de glace à la vanille et là, je pense sincèrement qu'on frôlera le divin...
Nathalie

Un délice !
C'est bon ! Simple, rapide, super pour un goûter improvisé ! Merci.
Ma suggestion : J'ai divisé les doses par deux et enlevé 100 g de sucre aussi.
Valérie

Parfait !
Simple, efficace, rapide. Tout se qu'il faut pour occuper les enfants un dimanche de pluie... Ils en redemandent !
Colette

Très bon
Très bon et facile à faire. Toute la famille s'est régalé ! Merci pour la recette.
Elisabeth

Super cookies
Super recette, rapide et délicieuse. Merci, vos recettes sont toujours excellentes.
Ma suggestion : Je n'avais pas de vanille liquide, j'ai mis de la fleur d'oranger : le parfum est très agréable. Pour le chocolat, j'ai râpé du chocolat noir, le goût est plus prononcé.
Sylvie

Des cookies comme aux USA
Très bonne recette pour des cookies moelleux et savoureux. Je l'ai testée hier pour des amis et tout le monde s'est régalé. J'ai diminué la dose de sucre de 100 g et c'était largement assez sucré.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de cacao amer et mélanger brièvement pour donner un aspect marbré.
Karine

Très bon
J'en ai fait pour la première fois avant-hier et mon mari a adoré. Résultat : nouvelle fournée pour aujourd'hui.
Ma suggestion : J'ai essayé en ajoutant au dernier moment du chocolat en poudre et c'est plutôt bon. Par contre, je déconseille les pépites de nougatine car cela cristallise les biscuits qui deviennent très durs.