Galette poire-chocolat

Caroline -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320812-galette-poire-chocolat

Catherine

Parfaite !
Tout simplement excellente, j'adore et ne me lasse pas de la refaire.
Ma suggestion : Plutôt que de faire fondre du chocolat, je mets à la place un sachet de pépites de chocolat, une fois la frangipane étalée. Un régal... à vous de tester.
Nathalie

Excellent
Très bonne recette. Ca change de la frangipane et c'est très fin quand même. Tout le monde a adoré !
Catherine

Un délice !
En un mot succulente ! Un de mes fils a voulu faire cette galette et nous nous sommes régalés. A faire et à refaire sans modération !
Ma suggestion : Mes fils sont très chocolat et il a décidé de mettre 150 g au lieu des 100 g prévus dans la recette mais avec les poires ça passe très bien !
Sylviane

Délicieuse !
Faite ce matin... dégustée au dessert, c'est un régal ! Je l'ai faite sans chocolat, mon époux n'aime pas les gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis des poires conférence bien mûres.
Jacqueline

Un mot
Excellente !
Marie-pierre

Un délice
Délicieux et très facile à réaliser. Merci.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du chocolat au lait mais le goût est trop léger donc rester sur le chocolat noir.
Christine

Trop bon
Recette très facile à faire que j'ai réalisée avec ma fille de 11 ans. Tout le monde a apprécié, je la referai sans hésiter en cours d'année sans attendre l'Epiphanie.
Sandrine

Vraiment délicieuse
J'ai décidé d'en faire pour l'école de mes filles.
Martine

Surprise
Excellente idée de mettre quelques morceaux d'amande non moulue pour faire croire aux convives qu'ils ont découvert la fève, quelle déception en voyant l'amande, allez on reprend une part de toute façon elle est tellement délicieuse.
Ma suggestion : Ajoutez des morceaux d'amande entière sans oublier la fève.
Kapella

Un régal
On se demande pourquoi on ne mange pas des galettes toute l'année ! Elle est parfaite, elle impressionne tous les convives. Mon mari ne veut plus acheter de galette dans le commerce depuis qu'il a goûté celle-là !
Gaëlle

Excellent
Très beau dessert facile à faire. Cette galette des rois présente très bien et impressionne car on préfère souvent les acheter que les faire. A refaire tous les ans !
Tiziana

Délicieux
Vraiement très simple à faire et délicieux. Je n'avais pourtant jamais fait de galette des rois de ma vie mais elle était vraiement réussie et appréciée de tout le monde.
Maite

Excellent
A servir tiède.
Elisabeth

Très bonne
Très bonne galette. Elle se mange aussi bien tiède que froide et change de la galette traditionnelle.
Caroline

Un régal !
De l'avis général, c'est délicieux.