Galette poire-chocolat

Caroline -  
 Guizao -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320812-galette-poire-chocolat

Guizao

Jamjam

PoissonGracieux96 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

evelyne

trés bonne recette équilibrée que je fais depuis 10 ans;
PandaNourrissant10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yoi

kkyortuyi
Anissa_7279 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour la recette. Mais je n'ai pas du tout aimé. Je pense que c'est au niveau des proportions. Ma galette était trop chocolaté et trop compacte.
J'ai changé la recette avec 1oeuf en plus, moins de chocolat, des poire écrasées intégrées, plus de beurre. Et ma pâte était à la fois plus fournie et légère.
absame du 317 colomsss

jai adorer les poires
absame du 317 colomsss

jai adorer les poires
mamy

je l'ai faite avec des poires fraiches et pépites de chocolat et ajouté une c.c de kirch.
celine_maurisse

Cyrielle

Super recette ! Les enfants en raffolent. Nous la faisons toute l'année.
miakette

J'ai oublié de préciser que j'avais mis des poires fraîches au lieu des poires au sirop. D'autant meilleure!!
miakette

Très bonne recette suivie point par point et délicieuse. Je la recommence ce jour pour la deuxième fois du mois de janvier. Un régal!!
mimisycu

Excellente recette. Nous avons adoré !

Pour les 20 dernières minutes de cuisson indiquées sur la recette : j'ai mis 15 minutes, puis j'ai sorti la galette du four, j'ai mis du sucre glace sur la galette et j'ai remis au four pour les 5 minutes de cuisson restantes. HUM MIAM MIAM !

Angela

excellente galette
Lou!!'n'

Pas mal
Nadia

excellent! pour plus de croustillant, j'ai badijonné d'un mélange sucre-eau (préalablement bouilli et refroidi pour que ça épaississe)
Floyvananna

Tout le monde a adoré !!!! Un vrai délice!!!! Les poires du jardins ont eu un franc succès !!!
Virginie

Virginie
très bonne recette !

Ma suggestion : J'ai réduit le sucre à 75 gr.
J'ai commencé préparer le chocolat fondu afin qu'il soit froid lors de la préparation
celine_maurisse