Galette poire-chocolat

Caroline -  
 priscilla -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320812-galette-poire-chocolat

priscilla

prissou75014
Très bonne mais trop sucrée
Ma suggestion : Réduire le sucre au mois de moitié et concernant la cuisson, je l'ai faite cuire 30 mns à 180/200°, c'est suffisant.
delphine_r36 Messages postés 2 Statut Membre

poire chocolat
monique.p91 Messages postés 2 Statut Membre

Miam...
Pur délice d'après les deux testeurs de la maison, car moi je n'aime pas. J'ai mis le double de chocolat suite à une erreur, mais c'était très bon quand même parait-il !
Anso

Aussi bonne que celle du pâtissier !!
Très bonne galette, bien équilibrée en goût et qui ravie à chaque fois tout le monde même ceux qui n'aiment pas les amendes.
Ma suggestion : Avec des poires fraîches et du veurre demi-sel c'est encore meilleur à mon goût.
Valérie

...
Elle est bonne mais la pâte n'est pas croustillante comme au super marché
Ma suggestion : Je pense qu'il ne fait pas la faire avec une pâte qui a été mis au congélateur à refaire
thibaut

Miam!
Recette très bonne, très bien équilibré poire et chocolat. Que du bonheur en toute simplicité !
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère de crème fraiche au chocolat fondu et j'ai mis 100g de poudre d'amande au lieu de 125g pou( avoir une consistance en bouche un peu moins grumeleuse. C'est encore meilleur :)
Utilisateur anonyme

Bonne galette
Très facile à préparer et ça change de la frangipane classique (la parisienne).
Alex

Miam
Utilisateur anonyme

Galette poire chocolat
J'ai suivi la recette, je l'ai réussi et elle a été très appréciée par tout le monde nous l'avons dégusté tiède, extra.
Ma suggestion : Avec le chocolat, la galette est meilleure tiède.
Stéphanie

Un délice
Je l'ai refaite deux fois et ça a fait un carton plein !
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Parfaite ! Attention à la cuisson (240 est un peu haut ).
Ma suggestion : J'ai augmenté le chocolat : 140 g.
Nadège

Délicieuse
Très bonne recette.
Leone

Parfaite
Parfait. Je l'avais faite l'année dernière et puis oublié de donner un avis et ensuite oublié la recette et ce sont mes enfants qui me l'ont réclamé. Bon souvenir, aussi, je vais la refaire pour mes copines.
Nat

Un délice !
Cette galette est vraiment délicieuse, légère et cela change de la galette classique à la frangipane... Mes collègues de boulot et mes enfants ont été les testeurs: ils ont tous adoré !
Ma suggestion : Pour la température du four, peut-être trop forte au départ : j'ai baissé à 210°C (thermostat 7) les 10 premières minutes cela suffit, sinon le dessus brûle ! A surveiller également en fin de cuisson...
Steeve

Excellent
Mes amis ont adoré. Merci pour cette recette facile à faire.
Utilisateur anonyme

Excellente recette!
Cette galette a fait l'unanimité. Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent.
Maminou

Gonflée !
Bonne recette pas compliquée à réaliser.
Ma suggestion : La pâte du dessus a beaucoup gonflé laissant un espace creux entre elle et la garniture chocolat-poires, peut-être faudrait-il la piquer avant cuisson ?
Karine

Super bon !
Très bon mais super riche. Une petite part suffit.
Aurélie

Miam
Trop bonne ! Proportions parfaites ! J'ai mis des pépites de chocolat sur la pâte car un des invités n'est pas fan de chocolat, il a bien aimé.
Ma suggestion : Aucune