Saucisses aux lentilles

Utilisateur anonyme -  
 laclouque -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320435-saucisses-aux-lentilles

laclouque

Gabrielle.jcm

Très simple à cuisiner et DÉ-LI-CIEUX !
On s'est régalé !
3 hmmm / 3 personnes :)
jane43

Recette facile et excellente pour un plat de lentilles. Tout le monde a apprécié
Catherine

Excellent...

Clara

Excellent, facile à realiser,je remplace les saucisses aux herbes par 2 saucisses de Morteau
Pat

Délicieuse recette très appréciée de tous!__Ma touche perso: une cuillerée a soupe de moutarde , un petit verre de vin blanc sec et de l ail en complément ????
majo

Très bonne recette ,en plus pas besoin de cuire les lentilles dans une grande quantité d'eau et le lard et les saucisses à part ...gain de temps et de vaisselle ,que du bonheur ! ,
fanfan

excellent et facile à faire__
Marie

C meilleur réchauffé __Très bonne recette __
Tibodesta

Merci beaucoup ???? pour cette super recette faite avec de vrai lentilles du Puy simplement Magnifique!!!__Merci encore pour vis 1001 recettes top!!!__Bon app a tous!!!
Jelor Messages postés 6 Statut Membre

Très bonne recette, faite avec des lentilles du Puy bien sûr (je suis ponot ( ;p ) et des saucisses de morteaux et sans ajout de sel. J'ajoute une cuillère à soupe de moutarde à la fin qui se marie bien avec les lentilles
Ju

Un peu délice!!!!
pierhoff1

Je suis un débutant et j'ai apprécié c'était très bon !
dedette

Très bonne recette ! Je l'ai fait avec des saucisses de Toulouse, peut-etre que la prochaine fois je les ferai légèrement dorer avant de les ajouter. Pour 2 personnes j'ai mis une carotte et demi et je n'avais que du persil frais comme herbes j'en ai mis une bonne quantité. Pas besoin de rajouter de sel à la fin, le bouillon et la saucisse salent suffisamment à mon goût
MERVEILLEUSE... Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une recette que je referai - nous nous sommes régalés !
Danouchette65 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette : seules modifications j'ai ajouté un jarret avant de Porc demi sec pour cuire mes lentilles pour donner plus de gôut ainsi que des tranches de poitrines fumées et nature - (chez d'Artagnan on dit de la ventrèche !) :achetées chez un bon charcutier avec du porc noir du pays ;;; : avec le froid : on adore ce plat, et plus c'est réchauffé meilleur c'est, alors si un invité arrive : il est toujours le bien venu !! ....Bon appetit à vous tous !!! Cordialement
liaobrenda Messages postés 2 Statut Membre

Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes lentilles ! Jus simplement succulent !
Grichka

REcette rapide à exécuter et goûteuse. C’est un bon plat familial... Petits et grands ont apprécié.
Marilou

Excellente recette. Pour ma part je rajoute un morceau de porc 1/2 sel. Mais c'est 1 question de gout !... Pour répondre aux différentes questions sur la quantité d'eau, il faut mettre 2 fois le volume des lentilles. Si dans 1 bec verseur, les lentilles représentent 1/4, mettre 1/2 l d'eau.
cacamerlo Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour . nous on fait cuire les lentilles avec le bouquet garnis dans de l'eau salée et l'on fait à part un roux brun avec les oignons le lard le beurre et l'eau des lentilles quand elles sont cuite puis on mélange le tout C'est meilleur . Bon appétit