Saucisses aux lentilles

Utilisateur anonyme -  
 Sam -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320435-saucisses-aux-lentilles

Flo 06

Super !
Très bonne recette ! J'ai juste rajouté de la moutarde à la fin.
Utilisateur anonyme

Petits plus...
Recette bonne et rapide. Un bon plat d'hiver.
Ma suggestion : J'ai rajouté du plat de côte de porc (trouvé cuit dans un hyper marché) et du vin rouge (environ 1 petit verre) à partir de la cuisson des saucisses.
Gagnez du temps en utilisant des lentilles en conserve (lavez les bien pour enlever le goût de la conserve).
Utilisateur anonyme

Brigitte
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé les saucisses par une saucisse de Morteaux et j'ai tout fait cuire en autocuiseur 2O mn sans bouillon cube. Du coup, ça fait une recette ultra facile et très rapide.
Corinne

Très bon
J ai fait revenir les sausisses... Et j ai aussi fait cuire 35 mnts dans mon speedcook . Excellent. Merci de cette recette
Mimi

Super
Facile a faire tout le monde a aimée j ai rajouter des lardons c était top
annie

lentilles
super bon
Denixa

Simple à faire
Un bon plat qui tient au corps, à faire ou refaire sans hésitation.

Ma suggestion : Ajouter un peu plus de carottes et quelques cubes de jambon de Bayonne
Carole

Très bon
Excellent avec le bouillon légumes. J y mets plus de carottes par gourmandise.
Utilisateur anonyme

Parfait
Rien à redire. C'était parfait.
Hervé

sommering
Très bon.
Ma suggestion : Moi je fais bouillir les épluchures des carottes et de l'oignon avec un bouillon kub, je passe et j'ajoute à l'eau de cuisson des lentilles. J'ajoute aussi soit une boite de concentré de tomates soit une boite de pulpe de tomates. Ca donne un meilleur goût encore. Et aussi quelques clous de
giroffle. Les lardons c'est pas mal aussi si on veut...
Elodie

Mon avis :
Très très bon. A refaire !
Roro

Saucisses aux lentilles
Très bon à refaire
Utilisateur anonyme

Délicieux
fred

fred
simple rapide efficace parfait
Brig

Exquis. J'ai rajouté des lardons et du vin blanc.
Nj

Lentille
vraiment délicieux!!!!
Ma suggestion : aucune
andgel

Très bon un delice
sosso

c'est vraiment excellent, facile et simple a réaliser. Pour une première je suis ravie
mamie

excellent
cricrou

Je pense qu'on peut éviter le court-bouillon car c'était un peu trop salé à mon gout ayant ajouté quelques lardons.
Marie

Très simple à faire. Je mets plus de carottes. Tout le monde aime.
Fokola1

Délicieux pour les amateurs de lentilles. Je déglace le fond de cuisson des oignons avec un peu de vin rouge et je remplace une partie de l'eau par une grosse boîte de tomates pelées coupées en morceaux. Les enfants adorent! C'est le seul moyen que j'ai trouvé de leur faire manger des lentilles!
Nanny

Super bon
très bon
Ma suggestion : rien
Dan

Un régal. Facile à réal
Merci
Clodro

Très bon mais encore meilleur en remplaçant l'eau par du vin rouge.
chrisnathy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ LOIZO

je ne trouve pas le beurre indigeste, le débat entre la cuisine à l'huile et la cuisine au beurre est éternel, perosnnellement, je fais les deux selon les recettes et mon humeur.
je préfère l'oignon émincé, c'est chacun ses goûts
je suppose que vous faites partie de ces personnes qui pensent qu'il est formellement interdit de modifier une recette (à ce moment-là je me demande l'intérêt d'un tel site et de tous ces ouvrages culinaires, blogs et autres).
moi, je fais rarement une recette deux fois de la même façon. la cuisine est un moyen d'expression formidable, chacun doit pouvoir être libre de la faire comme il l'entend
alors petite question: vous trouvez cette recette MEDIOCRE parce que vous l'avez faite et pas aimée, ou parce qu'elle ne correspond pas à vos critères?
Caro

Parfait! J'ai adoré!
philippe-p25

locoli

c'est super bon mais il ne faut Jamais piquer les saucisses!
ladydebelgique

pour se soir sais dans la poche , j'aime cet recette .
Chlo

Recouvrir Les Lentilles D'eau Pas Plus D'un Doigts !! Sinon très bon !
narceline

Effectivement le beurre cuit est nocif , pour le reste de la recette , oignon émincé ou entier , c`est suivant le gout de chacun.
jared

merci pour la recette trop bon
frederic_g1

helo

Couvrir d'environ deux fois le volume d'eau je suis peut être bête mais quelqu'un peut me dire exactement combien d'eau il faut mettre svp ?
Tartine

excellent
Mat

Cette recette est devenue un classique pour moi !
Christele03

Merci beaucoup, un vrai délice
Gillesr1

Recette hyper simple et excellente....merci !!!
Cloowi

Très bonne recettes : je n'en avais pas mangé depuis des lustres et c'était exactement le goût auquel je m'attendais. Merci !
Zabou

Excellente !
Tienou

Excellent
Slaine

Très bon, j'aime beaucoup.
POLIMOU74 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette. Je l'ai faite avec une saucisse de Toulouse.
A refaire.
nani

Très bonne recette, je l'ai déjà faite plusieurs fois, un vrai régal
Willy

Très très bon avec du ghee (beurre clarifier)et du persil à la fin recette faite à la lettre et parfaite. ...
Chichouille0610

Super!!
Valy83

Recette exellente et simple, je rajoute des lardons avec les oignons et je met des saucisses Perrugines
C'estok

Giuseppina

Très bon j aime beaucoup et c est Très simple à faire
gavroche

facile à réaliser je ne donne pas d'avis car je n'ai rien à rajouter .
Guy

Très bon avec la saucisse Italienne
Mel

L'oignon emincé n'a pas tellement d'interet, il faut normalement le mettre entier et piqué de 2 clous de girofle, c'est meilleur, enfin c'est mon avis pour avoir testé les 2 facons de faire
Fred

Cela fait plusieurs fois que je suis cette recette.tjrs aussi bon.
cacamerlo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour . nous on fait cuire les lentilles avec le bouquet garnis dans de l'eau salée et l'on fait à part un roux brun avec les oignons le lard le beurre et l'eau des lentilles quand elles sont cuite puis on mélange le tout C'est meilleur . Bon appétit
Marilou

Excellente recette. Pour ma part je rajoute un morceau de porc 1/2 sel. Mais c'est 1 question de gout !... Pour répondre aux différentes questions sur la quantité d'eau, il faut mettre 2 fois le volume des lentilles. Si dans 1 bec verseur, les lentilles représentent 1/4, mettre 1/2 l d'eau.
Grichka

REcette rapide à exécuter et goûteuse. C’est un bon plat familial... Petits et grands ont apprécié.
liaobrenda Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes lentilles ! Jus simplement succulent !
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette : seules modifications j'ai ajouté un jarret avant de Porc demi sec pour cuire mes lentilles pour donner plus de gôut ainsi que des tranches de poitrines fumées et nature - (chez d'Artagnan on dit de la ventrèche !) :achetées chez un bon charcutier avec du porc noir du pays ;;; : avec le froid : on adore ce plat, et plus c'est réchauffé meilleur c'est, alors si un invité arrive : il est toujours le bien venu !! ....Bon appetit à vous tous !!! Cordialement
MERVEILLEUSE... Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une recette que je referai - nous nous sommes régalés !
dedette

Très bonne recette ! Je l'ai fait avec des saucisses de Toulouse, peut-etre que la prochaine fois je les ferai légèrement dorer avant de les ajouter. Pour 2 personnes j'ai mis une carotte et demi et je n'avais que du persil frais comme herbes j'en ai mis une bonne quantité. Pas besoin de rajouter de sel à la fin, le bouillon et la saucisse salent suffisamment à mon goût
pierhoff1

Je suis un débutant et j'ai apprécié c'était très bon !
Ju

Un peu délice!!!!
Jelor Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette, faite avec des lentilles du Puy bien sûr (je suis ponot ( ;p ) et des saucisses de morteaux et sans ajout de sel. J'ajoute une cuillère à soupe de moutarde à la fin qui se marie bien avec les lentilles
Tibodesta

Merci beaucoup ???? pour cette super recette faite avec de vrai lentilles du Puy simplement Magnifique!!!__Merci encore pour vis 1001 recettes top!!!__Bon app a tous!!!
Marie

C meilleur réchauffé __Très bonne recette __
fanfan

excellent et facile à faire__
majo

Très bonne recette ,en plus pas besoin de cuire les lentilles dans une grande quantité d'eau et le lard et les saucisses à part ...gain de temps et de vaisselle ,que du bonheur ! ,
Pat

Délicieuse recette très appréciée de tous!__Ma touche perso: une cuillerée a soupe de moutarde , un petit verre de vin blanc sec et de l ail en complément ????
Clara

Excellent, facile à realiser,je remplace les saucisses aux herbes par 2 saucisses de Morteau
Catherine

Excellent...

jane43

Recette facile et excellente pour un plat de lentilles. Tout le monde a apprécié
Gabrielle.jcm

Très simple à cuisiner et DÉ-LI-CIEUX !
On s'est régalé !
3 hmmm / 3 personnes :)
laclouque

laclouque

Excellent,personnellement j?utilise toujours deux saucisses de morteau. Une petite remarque cependant,la quantité de lentilles est un peu juste pour 4 personnes, d?ailleurs sur le paquet de lentilles,il est indiqué 75 gr. Par personnes.
Fr?d?rique

Vraiment délicieux, je l'ai testé aujourd'hui. Par contre en lisant les commentaires j'ai augmenté les quantités de lentilles j'ai mis 400g.

Ps : nous sommes trois
LaMiche

Bonne recette, mais je la réalise à l'inverse, c'est à dire que je fais dorer les saucisses de Toulouse avec l'oignon émincé dans très peu d'huile dans un WOOK, je rejoute les carottes pour les dorer également, ensuite les lentilles, le bouillon et de la moutarde. Mettre le couvercle sur le WOOK, et ça cuit gentiment. Ne pas piquer les saucisses c'est trop gras. Bon App.
Sandrine

J ai mais quelques lardons en plus
pepettes

tres facil et tres bon
Vero25770

sergio

très facile a faire et très bon ; )
nicolas

Doit-on couvrir après avoir mis le saucisses ?
Lili

Préparée avec des saucisses de volailles aux herbes. J'ai rajouté de l'ail. Un régal !
Mumi

Recette parfaite. Excellent résultat variante avec des saucisses fumées.
nadine

j'ai fait cette recette , très bien mais moi, j'ai ajouter du lard fumé
Titi

Très bon, merci beaucoup pour votre recette
Janina

Superbe, top!
natgreg

très bon. Tout le monde a adoré
Mousse

J ai mis un bouillon de pot au feu ,vin blanc et moutarde,lardons ,saucisse de montbeliar hum a tomber
Moi

Recette excellente! Les lentilles reste bien ferme, la carottes aussi, j ai mis plus de thon et de lauriers mais c est une question de goût. Très bonne recette que je recommande
Sab

Super plat c'était très bon toute la famille a adoré!! Hummm!!
Drow69

Tout cramé, le temps de cuisson est beaucoup trop long
Pierrot

Absolument délicieux et tellement simple!
stef

super recette mes enfnats et mon mari on adoraient une tuerie.
Case

Recette suivie à la lettre.....ou presque.
Je n'ai pas salé en fin de cuisson car le bouillon avait déjà apporté assez de sel à la préparation et j'ai utilisé une saucisse de Morteau à la place de saucisses aux herbes.
Et c'était excellent !
Une recette toute simple à refaire sans hésitation.
Pierrot

Parfait!
Bibi

Hello, merci pour ta délicieuse recette, facile à faire mon compagnon adoré il c'est regarder
Backy

Super
Vi

Excellente recette, la quantité de lentilles indiquée est un peu juste et j'ai rajouté du vin blanc et de la poitrine fumée... un vrai délice !!!
rahel

tres bon!!!
Syleen

Merci pour cette recette, j'ai adoré. La cuisson est parfaite.
Bonne dégustation à tous.
yannou71

très facile et très bon
Cloclo 58200

Mousse

Mousse

Je rajoute des lardons et une branche de romarin, et je cuit un peu les lentilles avant de mettre l eau
Brigitte

Mettre 3 fois le volume d'eau et cuire 1 heure sinon très bon ai rajouté petit piment
ppvleo Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouvé que les lentilles n'étaient pas assez cuites
Isa

Super facile et rapide
Ed

Faire revenir les saucisses et le lard au début de la recette de manière à récupérer les sucs....
Nola

Recette facile, rapide et délicieuse
fifou.vernhes@gmail.com

Bob

Très bon avec saucisses a l'oignon
Aluna

Naturellement bon surtout si tout est bio.
Vaness

Mart

délicieux
jeam

temps de cuisson des lentilles beaucoup trop long ! 20mn maxi
JL74

BIEN RAPIDE TRES BONNE RECETTE
Miacam

J’adore . Je rajoute 3 patates coupées en 4 15 mn avant la fin de là cuissons
c’est juste excellent
Geor

super recette
Phildais

Excellent. Très facile et rapide à réaliser.
A refaire sans hésitation
Cyrilus

J'ai juste rajouté des lardons ????
Mendiant

Mamemi

Super facile et très goûteux
Mcm

????????????????????
Céline Adolphe

Ajout de cumin
Geor

superbement bon et tres simple
Geor

superbement bon et tres simple
Marius

Super délicieux merci
Marius

Super merci pour la recette
Biki

Génial et merci recette facile et Yummmmmmy
baroof

Nath

Très bon
marieluce34 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dinkys29200. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette merci à vous tous ✌️
Caty

Très bonne recette, facile à réaliser. Toute la famille s'est régalée.
Dinkys29. Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette merci à vous tous kenavo ✌️
Vitalis

J'ai ajouté une pointe de cumin
mardo

bravo
Pjd

TITI

TRES BIEN
Fanfan

Très simple,mes convives ont été ravis de découvrir les lentilles du Puy en Velay, ramenés lors de nos vacances.
Marjo.. . Rie

Au top !!!! Merci pour le partage
Didou

Très bon plat pour ce régaler
Laventure

Pat

Bonne recette, les lentilles sont parfait ainsi que les saucisses
Sam sam

Bber

Merci pour cette recette.
Je suis du puy, et je n'arrivais pas à faire nos lentilles correctement.
Clemence

Facile et très bon
Mil

Lentilles bien trop cuites!
LN

Excellent,bon AP
Merci

CARDI60

Karo

Très bon
Le

Papou

Super
Luis

Velours 31

Mansue juste (à mon goût) clous de girofle et cumin... Éventuellement, un peu de gingembre
Francis

Sandritta

Très bonne recette ????
Par contre la vidéo n’est pas représentative de cette excellente recette (je la trouve pas assez raffinée )
Marcdeladigue

Très bon ????
Mag72

Super Bonnes
miminaulet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chris

Dinkys29

Très bonne recette merci à vous tous
SerpentSplendide81 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pierrot

Pat

ZebreIndependant80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NANOU

Michel

Excelente
ChiotSolide35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justin

Tres bonne recette
James78430 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vero62000 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BuffleVivace62 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un régal
Squal

J’ajoute de la poitrine fumée revenue à la poêle et je mets des saucisses de haute Savoie plus un oignons entier avec des clous de girofle piqués dedans et c’est parfait pas besoin de sel avec les saucisses, le bouillon en cube et la poitrine fumée
jojo.eickmayer@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Julie

Recette rapide et délicieuse, toute la famille adore !
Sergio-Tezze

semble facile, je vais essayer
ZebreRobuste30 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HerissonCharmant88 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gigi

Pruneau

Clif

ElephantSpirituel73 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aurore

OrignalDoux29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jojo

Fabie

Je vais les faire
Patrick

Recette facile et très bonne
ChevalSerein20 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OrignalCruel69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK

Joelle_4370 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou

Oslu

Je vais essayer de faire un repas de lentilles aux saucisses.
Merci pour la recette.
LievreDetermine62 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FuckingAds

Trop de publicité, c'est indigeste
Fiona

Super recette équilibrée, bravo !!!!
Sam