Riz à l'orientale

Elodie -  
 memdre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320386-riz-a-l-orientale

memdre

très délicieur
Juliette

Réponse à Maha
N'importe quel riz parfumé (style thaï ou basmati) peut faire l'affaire. Peu importe qu'il soit ou non de marque. L'inconvénient du riz blanc traditionnel, c'est qu'il a un peu moins de goût. Testez avec le riz que vous avez, peut-être que ce sera succulent... Bon appétit.
Maha

Question
Puis je remplacer le riz basmati par un autre chez nous le riz qui est vendu en kilo n'a pas de marque ?
Juliette

Réponse à Elodie
En l'absence de wok, je vous conseille de tenter cette recette en utilisant soit une sauteuse, soit un petit faitout. L'essentiel, c'est que le revêtement soit anti-adhésif et que votre matériel soit équipé d'un couvercle, la cuisson se faisant à couvert. Niveau temps de cuisson, ça ne doit rien changer, puisque c'est le temps normal de cuisson du riz, l'eau servant à le faire gonfler. Vous qui êtes gourmande, ça devrait vous plaire...
Elodie

Question
Je ne possède pas de wok. Dans quoi puis-je faire votre recette qui me tente terriblement ? Je suppose que ça change le temps de cuisson... Merci de me répondre rapidement, étant très désireuse de réaliser cette recette et... très gourmande !