Poulet aux olives

Leila -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320314-poulet-aux-olives

Utilisateur anonyme

poulet aux olives
Bon, mais il faut mettre de la chaleur dans ce plat. Il manque différentes épices.
Ma suggestion : A refaire avec plus d'ingrédients orientaux
Alexandra

Un régal !
Je l'ai réalisé aujourd'hui, j'ai trouvé ça très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de raz el hanout et 2 dosettes de safran ainsi que du coriandre cependant je n'ai pas mis d'olive et je trouve ça très très bon ! Je l'ai mis à dorer au four après pendant 1/4h !
Utilisateur anonyme

Facile
Tout est dans la recette ! Très facile à faire...
Isa

Manque un ingrédient
Il faut rajouter une a deux cuillères de gingembre en poudre pour qu'il y est du goût.
Rym

Très bon plat
Je fais souvent cette recette que je trouve très bonne!
Ma suggestion : Vous pouvez accompagner avec des vols aux vents. A la fin de la cuisson, rajouter une cuillère à café de Maizena pour raffermir la sauce. Un délice !
Sabrina

Poulet aux olives
Super recette moi et ma petite famille adorant cette recette, on se régale merci.
Utilisateur anonyme

Poulet aux olives
Ça manque d'épices.
Ma suggestion : Moi je l'ai cuisiné encore hier soir , perso je rajoute du ras el hanout jaune on trouve au rayon épicerie en sachet , de la coriandre c'est bien meilleur, je n'ai pas rincé les olives et j'ai même rajouté du jus du bocal , et encore ct pas assez salé c'était un peu fade il a fallu salé dans l'assiette après chacun ces goûts, défaut d'avoir du vrai safran j'ai mis du spigol, c'était délicieux mais il manquait quelque chose encore je pense un peu de citron. Pour l'accompagnement j'ai fait cuire les pomme de terres et le poulet ensemble dans la cocotte !
Stéphanie

Poulet au olives
Vraiment très bon comme plat mais moi, la veille, je fais mariner le poulet dans du citron confit c'est encore meilleur !
Vanessa

Un régal
Rien à redire mon homme et moi nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Pour les amateurs de sauce : un peu plus d'eau et d'épices pour déguster avec un bon pain!
Elisabeth

Excellent
Plat rapide à exécuter, original et onctueux.
Ma suggestion : J'ai trouvé que la sauce était insipide, heureusement les olives rehaussent le goût. Je n'ai mis qu'une dosette de safran, je pense que deux n'est pas de trop.
Marie

Suggestion
Je rajoute 25 cl de vin blanc sec après avoir ajouté un peu de farine sur le poulet, cela rend la sauce onctueuse. Pour finir, je sers la sauce et les olives dans les des vols-au-vent en pâte feuilletée. C'est divin.
Mounira

Bonne recette
Bonne recette mais j'ai trouvé le poulet un peu desséché. Peut-être l'ai-je trop fait revenir avant de le faire mijoter.
Ma suggestion : De la coriandre à la place du persil, c'est très bon aussi.
Ganaelle

Délicieux
J'ai fait cette recette hier soir, rien à redire, c'est un régal et très simple à faire. Toute la famille a adoré. Merci.
Sihame

Ca sent très bon
La recette a l'air très bonne, je la réalise en ce moment. La recette n'est pas assez détaillée sur la durée de cuisson donc je surveille beaucoup mon plat. Je l'ai fait dans un tajine.
Ma suggestion : J'ai ajouté diverses épices : safran, cumin, et aussi un peu de pomme de terre pour la consistance du plat.
Sarah

Miam
Ce plat est divin, c'est absolument délicieux.
Linda

Question
Ça a l'air très simple je vais essayer. Masi je vois que vous mettez très peu d'épices finalement. Je pensais que pour le poulet aux olives il fallait absolument le gingembre et le cumin ?
Merci à vous...
Nadia

Astuce
Cette recette est très bonne, j'ai l'habitude de la faire mais je cuis le poulet tout seul et ma touche personnelle, c'est que je rajoute des carottes : cela atténue le goût salé de l'olive et se marie bien.
Lydia

Très bien
C'est très bon.
Nawél

Dans un four
Les Marocains font dorer le poulet au four et c'est très bon. 1 cuillère à café de safran suffit.
Nacéra

Variante
Ma suggestion : A la place du persil, je mets du laurier, et à la place de jaune d'oeuf, j'ajoute au bouillon 1 cuillère à soupe rase de Maïzéna.