Tarte au sucre
Mireille
-
Linacopi -
Linacopi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320294-tarte-au-sucre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320294-tarte-au-sucre
Bonjour, Quand je fais des tartes, je précuis ma pâte (à blanc) une quinzaine de minutes et je laisse refroidir puis je mets la garniture et tout de suite au four préchauffé pour que la pâte ne s'imbibe pas.
Merc de répondre vite
Cette tarte est très bonne ... Ca devient lourd par contre de lire les commentaires des autres ... Les filles, sortez de chez vous, des tartes aux sucre, y'a pas que dans le nord qu'on en fait !!! Cette tarte ressemble fort à la tarte au sucre belge, version rapide ! Et dans la tarte au sucre belge, y'a pas de pâte levée ... Vous êtes lourdes à tout rapporter à ce que vous connaissez uniquement dans votre région !
Ma suggestion : Tarte délicieuse quand on est pressée ... Si plus de temps le dimanche, faites une pâte maison.
C'est pourtant très clair : 2 oeufs à préparer et 2 jaunes d'oeufs à mélanger avec la crème.
Ma suggestion : Rassurez-vous, ça arrive à tout le monde de râter une recette lorsqu'on est trop pressée ...
Recette loupé que j'ai faite hier. Dans la recette ce n'est pas clair on met 2 œufs entier ou 2 jaune d’œufs comme indiqué ?? Je pense que c'est les 2 en entier.
Ma suggestion : A voir avec une autre si cela peut-être bon.
Merci quand même pour celle-ci
Moi qui adore la tarte au sucre bien coulante avec un bon café, je n'ai pas retrouvé ce plaisir car c'est bel et bien une tarte à la cassonade et pas au sucre. Et ça change tout :-(
très bonne recette je la recommande fortement. Moi qui n'est pas trop tarte au sucre celle-ci est délicieuse
Ce n'est pas la recette de la TARTE AU SUCRE DU NORD ! C'est une tarte plus légère facile à préparer pour ceux qui sont pressés.
Ma suggestion : La recette de la TARTE AU SUCRE DU NORD se trouve à la page 3 de mes recettes... avec une pâte levée.
la vraie recette de la tarte au sucre (roux) du nord
ne se fait pas avec une pate brisée toute faite,
rien a voir avec la vraie
Ma suggestion : si vous achetez un paquet de cassonade blonde
vous trouverez la vraie recettte sur l'emballage
elle est trop bonne !
Cela faisait longtemps que je voulais réaliser
cette recette mais je craignais de rater la pâte...
Les commentaires m'ont donné envie de réaliser
une pâte levée. J'en ai donc fait une à ma façon,
C"est-à-dire une pâte genre brisée à laquelle j'ai
ajouté 1 oeuf, sucre et donc 1 sachet de levure
chimique. Pour simplifier j'ai tout cuit ensemble
entre 7 et 8 durant 1/4 d'heure jusqu'au "bronzage",
alors j'ai baissé à 7 5mn puis 6 idem. Bon résultat.
Cela me rappelle ma maman qui m'avait parlé
d'une fameuse tarte sucrée...
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 dl de crème et 50 g de beurre.
Cassonade (environ 100 g ou +) parsemée
sur le fond de la pâte crue, dessus la crème
et les oeufs pour finir 50 g de beurre en petits
morceaux et environ 1 dizaine de morceaux de
sucre cassés en petit répartis sur la tarte.
Bonne recette mais encore meilleur si la pâte est parsemée de beurre et humectée d'un filet de café comme en Belgique.
Cette recette est proposée aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps. J'ai proposé une autre recette la tarte au sucre du Nord avec une pâte levée (page 3 de mes recettes).