Soupe aux tomates cerises rôties

Sonia -  
 Fredo33 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320085-soupe-aux-tomates-cerises-roties

Fredo33

Très bon conseil donné précédemment le bicarbonate de soude pour atténuer l'acidité et en plus cela donne une texture mousseuse.
Nicole

C est tout simplement excellent et très original
Jamila

Très bon!
Très bonne recette et facile même si un peu longue.
Ma suggestion : J'ai rajouté une touche de vinaigre balsamique et un peu de crème pour couper l'acidité
Utilisateur anonyme

Très bon
Nadia

Réponse
Oui vous pouvez remplacer la tomate cerise par des tomates olivettes.
Madeleine

Tomates
Ma suggestion : Peut-on remplacer les tomates cerises par des tomates olivettes par exemple ?
Martine

Très bon
Très bon. Plutôt que de mettre de la crème fraîche, j'ajoute de la Vache qui rit (3 à 4 portions) pour 1 kg de tomates cerises. C'est excellent et probablement moins gras que la crème fraîche.
Odette

Atténuer l'acidité de la tomate
Très bon et relativement rapide.
Ma suggestion : Pour neutraliser l'acidité de la tomate, ajouter une pointe de couteau de bicarbonate et goûter. En rajouter si besoin.
Geneviève

Soupe à la tomate
Ma suggestion : Je fais la soupe dans une casserole en faisant revenir dans du beurre 2 pommes de terre et la tomate coupé en quatre. Passer le tout au mixeur ou au presse-purée. On peut mettre des pâtes à potage ou mettre plus de pommes de terre. Au moment de servir, 1 cuillère de crème fraîche et des croûtons frits.
Sonia

Un petit plus
Très bonne recette de base. Originale à goûter.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraîche afin d'adoucir l'acidité des tomates. Servi avec des croûtons : hummm.
Nadia

Réponse
Oui vous pouvez remplacer la tomate cerise par des tomates olivettes.