Muffins au jambon et parmesan
Ponchaux
-
Elena&théo -
Elena&théo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320010-muffins-au-jambon-et-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320010-muffins-au-jambon-et-parmesan
Très bon, je les ai faits aux lardons et oignons. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Cuire les lardons et oignons à la poêle quelques minutes.
Très bon et facile à faire, mes invités se sont régalés.
Un peu lourd, ne convient pour l'apéritif, mais plutôt le soir accompagnés d'une salade.
Moelleux, rapide à faire.
Ma suggestion : Peut-être utiliser un parmesan avec un peu d'âge.
Facile à faire, rapide et très très bon. Idéal pour un apéro collectif.
Ma suggestion : Mettre de la ciboulette et du sel sinon trop fade.
Impeccable, trop bon. Ce sera un régal pour ma crémaillère.
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon mais du blanc de poulet en tranches, tout aussi bon.
A la lecture de certains commentaires, j'ai pris l'initiative de remplacer les 10 cl de lait par 250 g de fromage blanc et c'est vraiment mais vraiment génialement bon. Il est vrai aussi qu'il faut mettre du sel et du poivre en plus.
Le muffin en lui-même se présente bien. Pour le goût, je rajouterai du sel et du poivre car le parmesan ne suffit pas.
J'ai tenté cette recette le week-end dernier. Niveau esthétique, rien à redire, vraiment parfaits, bien gonflés, juste dorés... On aurait dit de petits desserts. Niveau goût, très difficiles à avaler, beaucoup trop secs ! Ne pas refaire tel quel.
Ma suggestion : A mon avis, ils manquent de matière grasse, soit crème fraîche, soit plus d'huile ou carrément c'est le fromage qui n'est pas adapté, du gruyère serait peut-être plus moelleux.
Cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé les dés de jambon par des olives vertes coupées, c'est super bon.
Merci ! Une amie a fait cette recette pour la Saint-Sylvestre chez moi : elle était chargée de l'apéro, et nous a cuit cela dans de tout petits moules pour n'en faire qu'une bouchée. C'était très joli, et apprécié. Maintenant qu'elle m'a donné le lien avec cette recette, je compte bien la refaire !
Ma suggestion : Je me demande si un peu de cerfeuil ou de ciboulette n'ajouterait pas un peu plus de goût et de couleur.
J'ai peut-etre raté quelque chose. J'ai trouvé ces muffins un peu fades et assez secs. Je les ai pourtant faits dans des moules souples à muffins. Je referai peut-être une autre tentative dans quelques temps mais je ne suis pas convaincue.
Merci quand meme pour cette recette
A mon avis, cela manque de goût.
Bonjour Marie-christine, j'ai utilisé des moules à muffins de 7 cm de diamètre et de 2,5 cm de profondeur. Je pense que d'autres petits moules ronds avec des dimensions plus ou moins similaires peuvent convenir également.
merci de l'attention porté à ma recette.
Cette recette à l'air appétissante mais, avant de la faire, je souhaite connaître la taille des moules. Merci.
Recette simple, rapide, peu onéreuse et... délicieuse.
Bonne recette facile et rapide à faire.
J'avais réalisé cette recette pour les invités du Nouvel An. Tout le monde a adoré. C'était très bon.
Oui, sans aucun problème. Vous pouvez congeler ces muffins. Mettez-les dans des sacs spécial congélation. Je les garde au congélateur un bon mois. Au moment de les consommer, les sortir du congélateur, les retirer des sacs et laisser dégeler pendant deux heures environ au réfrigérateur. Merci pour l'intérêt porté à ma recette.
Peut-on congeler ces muffins ? Merci.