Moussaka grecque
Veronique
-
marlène -
marlène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319977-moussaka-grecque
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319977-moussaka-grecque
personnellement je mets uniquement de la viande d'agneau, et du fromage de chèvre,
recette typiquement grecque
Ma suggestion : c'est nettement plus gouteux, à condition d'aimer l'agneau et la chèvre !
indemodable toujours un plaisir pour les papilles
Ma suggestion : la moussaka avec l aubergine frite n as pas d egal au niveau gustatif ,mais mois je grille les aubergines dans un grill viande en tranches elles gardent plus de tenue que bouillies et c est tres bon aussi . les calories en moins c est quand meme important ...
Pour une moussaka légère, je ne cuis pas les aubergines à l'huile, mais à la vapeur, leur parfum reste intact et le plat est plus léger.
Je pense qu'on parle là tout simplement de tomates en boites, puisque l'appertisation a été "inventée" par Nicolas Appert.
Bon mais que veut dire appertisées et quelle taille la boîte de tomates ?
J'avais deux belles aubergines tranchées en fines lamelles et pourtant pas suffisantes pour recouvrir le dernier étage.
Impossible de faire revenir toutes ces tranches avec une cuillère d'huile.
Donc trop gras !
J'aurais du lire les avis avant de commencer, une personne conseillait de les mettre au micro ondes.
Ma suggestion : A retenter et modifier les quantités.
Ce site n'est vraiment pas pour les amateurs, je cuisine pourtant depuis longtemps mais ignore vraiment ce que sont des tomates appertisées ?
Personnellement je n'aime pas l'agneau, donc cette recette est parfaite pour moi. Par contre, il est dommage de ne pas avoir les doses pour les épices. Du coup, j'ai mis un peu trop de cannelle (1 cuillère à café 1/2 de cannelle).
Pour une première, je suis ravie d'avoir essayé cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié viande hachée et chair à saucisse. Ainsi que du parmesan et de la béchamel sur chaque couche de viande.
Très très bon, un peu long dans la préparation mais ça vaut le coup !
Avec du goût, je n'avais qu'une aubergine et ça a quand même fait l'affaire
recette facile et excellente, personnellement je préfère la faire avec de l'agneau.
Ma suggestion : Pour éviter les calories je fais cuire les aubergines au micro-ondes environ 15 minutes température maxi.
Sans agneau, peut-on appeler cette recette Moussaka ? C'est comme un cassoulet sans haricots ! Dommage...
Un vrai délice pour les papilles !
J'ai testé parce que j'adore la moussaka. Mais en commerce, c'est un peu cher et décevant. Alors que là, c'est tout le contraire : fondant, facile, économique. Essayer, c'est l'adopter. Merci pour cette excellente recette! Je vous conseille de l'essayer...
Peut-être un peu trop riche comme plat mais qu'est-ce que c'est bon.