Moussaka grecque

Veronique -  
Lakafrine2 Messages postés 40 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319977-moussaka-grecque

Lakafrine2 Messages postés 40 Statut Membre

je mets 250grs boeuf haché et 100 de chair de merguez....pour le gout de l'agneau dans la moussaka
je passe mes aubergine au grill légèrement huile a l'huile d'olive plutôt qu'a la vapeur .
barmette

J'ai fais la recette hier et je suis déçue par rapport à cette longue préparation et le souvenir que j'en ai pour en avoir mangé en Grèce...
pas assez de "goûteux", pas assez de béchamel,
dommage !!!
Flovisme

Hummm !!!
Je ne sais si c'est la vrai recette Grecque mais un vrai ptit régal... merci
Ma suggestion : .
Philippe

excellent
c'est comme ma recette
Ma suggestion : je monte les bancs en neige bien ferme et je
les mélange délicatement à la béchamel une astuce de chef vous m'en direz des nouvelles
Géraldine

Très bonne recette
Excellente recette, c'était très réussi.
Ma suggestion : Je ferai peut-être un tout petit peu plus de béchamel la prochaine fois, question de goût.
Michel

le nimporte quoi!
arrêter de faire du n'importe quoi sous prétexste de détetique et de sur poid il ne faut pas oublié car à l'époque on marcher à pied on se dépenser que maintenant on va au toilette en voiture
Ma suggestion : revenir au maniére d'autre fois , les courgettes vapeurs, même pas en rêve la mousska les courgette frite à l'huile d'olive et égoutter , ce plat ce prepare la veille et ce réchauffe le lendemain car on retire les porcions et l'huile est au fond,
peu d'épice car on mets de l'ail et de l'oignon
Luna

La Grèce Gourmande
Traiteur en specialitées Grecques à Dijon et née en Grèce j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur cette fameuse moussaka (qui à part les quelques ingrédients similaires ) n'a rien à avoir avec la "vraie"! (sans vouloir être 'puriste') Elle reste néanmoins assez fidèle à l'originale
En Grèce on fait la moussaka avec du boeuf; il n'y a pas de parmesan dans la béchamel; les épices sont un peu plus variées et parfumées (un pincée de cannelle suffit!!!); si vous faites les aubergines à la vapeur il faut les égoutter au moins 4 heures pour les faire dégorger à ce moment là 3 c à soupe d'huile suffisent!!) et ce n'est pas fini!!!!!!
Je suis à la disposition de vos lecteurs pour tout conseil qu'ils souhaiteraient avoir ( c'est vrai que 10 minutes ne sont pas suffisantes pour préparer ce plat mais le résultat en vaut la peine!
amoula

tmoussaka
trop bon apart que moi j'ai enrouler chaque filet d'aubergine sur lui meme
Utilisateur anonyme

un vrai régal
Pour ma première moussaka , cette recette est parfaite et le résultat aussi!! En revanche j'ai mis bcp plus que 10 minutes . je ferai les aubergines a la vapeur ou au micro ondes comme suggérer plus bas.
Ma suggestion : Je n''ai pas trouvé le bon dosage d'epices, pas assez de cannelle.
Jo

Juste sublime !
Tout simplement sublime !
Pour 6 a 8 personnes doubler la recette !
Utilisateur anonyme

Très bon
Aïda

Excellent!!!
C'est THE Moussaka, facile et rapide a faire, et a refaire....
christel

excellent
excellent,j'adore et en mangerai encore et encore,vraiment je la conseille et encore merci de nous l'avoir proposée.
Utilisateur anonyme

Je teste ce soir !
Cette recette m'a l'air bien appétissante, tant pis si ce n'est pas la "vraie" Moussaka comme on pu le signaler quelques puristes ^^. Je n'aime pas l'agneau donc ce sera nickel avec du boeuf !
Michel

Version
Je préfère la version turque qui est plus légère quand même
Christo

Tout simplement délicieux !
Excellent ! Les épices font toute la différence !
Utilisateur anonyme

moussaka
Utilisateur anonyme

moussaka
long à préparer mais résultat goûteux
nhu

La vraie moussaka
desolee mais Cathy a raison. La moussaka se fait avec de la viande de boeuf.J'en suis sure car j'habite en Grece!
francine

même pas j'essaie
c'est pas de la moussaka : elle se fait avec de l'agneau et pas du boeuf !!!
Ma suggestion : essaie encore avec les vrais ingédients