Cake banane-noix de coco
Martine
-
Sabine -
Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319903-cake-banane-noix-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319903-cake-banane-noix-de-coco
Vraiment très bon. J'ai épaté mes invités avec ce gâteau.
Très bonne recette pour utiliser les bananes trop mûres.
Ma suggestion : J'ai utilisé les petites bananes qui sont plus parfumées que les ordinaires. Pour plus de moelleux, j'ai ajouté un peu de crème light, et battu les blancs en neige.
J'ai réalisé ce gâteau pour un anniversaire et j'ai fait l'unanimité !
J'ai fait cette recette à des amies ; elles ont adoré !
Ma suggestion : Mon petit plus, c'est d'ajouter du lait de coco pour lier un peu plus les ingrédients et mettre plus de noix de coco râpée. Pour finir, je sers ce gâteau arrosé de crème anglaise. Un délice !
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait pour lier un peu la pâte et j'ai mis un peu plus de noix de coco. Résultat impeccable, c'était vraiment délicieux. Tout le monde a adoré.
Le gâteau est très bon mais il est vrai qu'il est un peu lourd et sec.
Délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des diverses suggestions avant de me lancer. A savoir : 180 g de farine, 70 g de coco et un peu de lait. J'ai passé les bananes quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir dans un fond d'eau. Ainsi, la préparation est moins lourde.
C'est en effet difficile à mélanger car il n'y a pas de liquide dans cette recette. Quand on désire ajouter les bananes, on est donc obligé de les écraser dans la pâte. Au niveau du goût, cela ne gache absolument rien, mon mari a beaucoup apprécié. Par contre, je n'ai laissé cuire que 35 minutes au lieu de 50 et il commençait déjà à être trop cuit. La prochaine fois, je surveillerai donc bien la cuisson.
Ma suggestion : Cuisson moins longue. Peut-être mettre un peu plus de coco, le goût de la banane masquant celui de la coco (je n'ai pas réussi non plus à y percevoir la vanille).
Très bon, facile et rapide. Bien pour utiliser les bananes trop mûres dont on ne sait quoi faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit peu de lait et du sucre vanillé et j'ai mis 3 bananes au lieu de 2 car j'adore ça, c'était bien fondant.
La pâte collait à ma cuillère. Impossible de la mélanger. J'ai donc rajouté du lait mais le cake était assez sec.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de farine.
J'ai trouvé que mon cake était un peu trop sec.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être ajouter de la crème fraîche pour apporter du moelleux.
Mes copines de peinture ont apprécié.