Velouté de potimarron au bacon

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319377-veloute-de-potimarron-au-bacon

  1. SUPER
  2. C'est vraiment un velouté, donc très liquide. Je préfère le potimarron en soupe plus épaisse.
  3. Potimarron
    Super !!!
  4. Chef
    pas mal mais sans cr?me tout simplement
    Ma suggestion : peut mieux faire
  5. très bon
    mmmmhhh!!!
    Ma suggestion : le potimarron peut se cuire sans éplucher; on ne sent pas la peau quand on mixe! pratique!
  6. un classique, simple et delicieux
    un repas complet du soir et leger sans le lard!
  7. Excellent!
  8. Bof
    J'ai fait cette recette et mon mari et moi même ont à trouvé que c'était bof.
  9. Pâte au poulet
    Pâte poulet Crème fraiche
  10. Potimaron
    Ma maman la fait c est Très bon
    Ma suggestion : très bon sans Bacon
  11. Top
    Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis d oignon. Juste le Potimarron mixe avec lait de coco et eau.
    Servi en petit ramequin avec un brin de coriandre fraiche. Et la tranche de lard dorée enroulée sur un pic et posée en travers.
  12. Epluchure
    Très bon non épluché.
    Ma suggestion : Moitié lait, moitié bouillon, c'est meilleur. A la place du bacon, avec ou sans crème, je préfère le parmesan.
  13. Ne s'épluche pas
    Bon potage d'hiver, riche en vitamines de toutes sortes.
    Ma suggestion : Le potimarron ne s'épluche pas.
    On enlève seulement les parties abîmées, calleuses ou blessées pour éviter la présence de cailloux dans le velouté (ainsi que les pépins bien sûr).
  14. Sans éplucher
    Ma suggestion : Nul besoin d'éplucher le potimarron, c'est plus de vitamines et moins de travail
  15. Un vrai bonheur d'automne
    Merci !
  16. Epices
    Ma suggestion : J'ajoute du 4 épices.
  17. Très bon
    Toujours un légume très apprécié en automne, qui permet beaucoup de diversité. Ici le goût salé, fumé du bacon ajoute un plus à ce légume un peu fade.
    Ma suggestion : J'ajouterais un peu de ciboulette ou persil en garniture ou à la place du bacon, des œufs de lump noirs, très joli pour Halloween !
  18. Simplement délicieux
    Simple à faire, ce velouté a fait le plaisir et l'étonnement de tous ceux qui l'ont goûté. Et ce petit arrière-goût discret de fumé, hummmm !
  19. Avec de l'aïl
    Ma suggestion : Au lieu d'oignon, j'utilise de l'aïl et j'ajoute en fin de cuisson un peu de vin blanc. On peut aussi ajouter des baies de genièvre et de la noix de muscade comme épices.
  • 1
  • 2