Sablés croquants à la noix de coco

Carole -  
 Celia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318945-sables-croquants-a-la-noix-de-coco

Celia

J'ai aussi ajouté un œuf c'était super bon c'est vrai qu'il faut étalé un peu aplatir à l'avance ça ne s'étale pas à la cuisson
Pépette

Excellente recette ! La pate est a travailler a la main et non a la cuillère a soupe comme indiqué sur la recette, en faisant des petite boule et en les aplatissant un peu vous aurez de délicieux sablé ! Un délice
Charlotte

Bonne recette, sablés croustillants. Je recommande. Le seul petit souci, ils ne s'étalent pas à la cuisson, la prochaine fois je les applatirais un peu.
Hiboux

J'ai enlevé les biscuits au bout de 23min.. Ils étaient cramés!
Cuisto Gab

Beurre non salé et un quart de beurre salé car sinon trop salé. A la place du beurre je mets même de la margarine et le quart de beurre salé. J'ai mis du pralin à la Place de la noix de coco et du caramel par dessus exquis.
Phélie26

Pâte impossible à travailler et ne s'étale pas à la cuisson.
Sablés mangeables mais c'est tout...
sharone

nul
impossible a travailler, pate inutilisable, je deconseille
balde

heather
tres bon au gouter mes filles vont adoré
Ma suggestion : j'ai changer la recette j'ai mis 120g de beurre demi sel.
Utilisateur anonyme

sablés
Très bon
Emilie

problème dosage
après avoir testé la recette, je suis très déçue, je penses qu'il y a un souci dans les proportions de la recette. Les biscuits ne se sont pas étalés à la cuisson et le final et top salé à mon goût.
louison

miam
c'était très bon sauf que les sablés ne s'étale
pas bien a la cuison
Ma suggestion : vous pouvez rajouter de la cassonade par dessus sa fait un genre de caramel croustiant
Lisa

Super
C'est magnifiquement bon ce gout délicieux fait retomber en enfance.
Patricia

Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre, malgré la texture de la pâte et c'était divin.
Merci.
Samra

Super bon
Super bon, moi je rajoute de la fleur d'oranger à la place du rhum et des noix de pécan caramélise au dernier moment le four 180°C ça suffit.
Utilisateur anonyme

Diminuer la température
30 mn est presque trop pour un four à chaleur tournante ;il a fallu racler le dessous des sablés alors que l'intérieur est à peine cuit.
Ma suggestion : Faire cuire à 180 degrés, voire moins... Alors on pourrait allonger le temps.
Utilisateur anonyme

Facile a faire et très bon
Ma suggestion : A refaire !
beatrice_s92 Messages postés 8 Statut Membre

Trop dure la pâte !
Si on suit la recette à la lettre, la pâte est trop sèche, et on ne peut former que des boules même en les aplatissant un peu, on est loin du sablé. Cela ne s'étale même pas dans le four, on est tranquille !
Ma suggestion : Que la personne qui a donné la recette nous dise comment elle a fait pour avoir des sablés comme la photo, je pense qu'elle a oublié de nous dire un truc, il manque forcément un ingrédient liquide.... J'espère avoir la réponse très bientôt car je pense que la recette mérite d'être réussie, le goût est là, donc... On attend....
Utilisateur anonyme

Simple et délicieux
Je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours un régal, idéal pour accompagner le thé.
Utilisateur anonyme

Très bon
Merci pour cette recette simple et facile à réaliser.
Grazy

Réponse
Le jaune d'oeuf est utilisé pour la dorure.