Sablés bretons

Julienne -  
Leirum.68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318944-sables-bretons

1. Leirum.68 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2. Clairedeluneclairedelune

La pâte est très difficile à étaler, elle s'effrite. Le goût y est cependant, c'est le principal.
  3. Mathilde

Ces delicieux
  4. NATH8nath Messages postés 42 Statut Membre

Bonne recette, simple et facile. Côté cuisson tout dépend de l'épaisseur du sablé, c'était 18 mn pour moi. Merci pour cette recette :-)
  5. Cassandre

Mes sablés ont brûler après les 20 minutes de cuissons à 200 degrés donc faites attention à mettre moins de cuissons
  6. Virginie

J'ai suivis les conseils des commentaires précédents, soit moins de beurre et moins de sucre. J'ai mis 80g de beurre 1/2 sel et 60g de sucre. Ils sont peut être encore un peu trop gras, donc la prochaine fois je mettrai 60/70g.
    Pour la cuisson, environ 8min à 200°c.
    Ils sont parfait et super bon.
    La prochaine fois je doublerai les doses !
    Ma suggestion : Etaler et emporte-piécer la pâte une fois sortie du frigo
  7. Hunterbug

Je trouve que la recette est excellente et j'ai une petite astuce pour les personnes qui manquent de temps : au lieu de mettre une heure au réfrigérateur, mettez 10 min au congélateur et au lieu de 20 -25 min de cuisson, mettre 7-8 min de cuisson à 200°Centre en chaleur tournante...
  8. Toya45

Bonjour, merci pour cette recette mais il faudrait mettre la première étape "Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7)" après l'étape 3 "Ajoutez progressivement la farine...Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur..." Préchauffer le four pendant 1 heure je ne vois pas trop l’intérêt ;)
  9. Jenifer

Trop bon
    trop bon c'est un super biscuit
    Ma suggestion : a essayer
  10. Oceane

Sablé breton
    trop bien
    Ma suggestion : bien
  11. caudon52 Messages postés 2 Statut Membre

Le goût est là mais il manque juste la levure pour q'u'ils soient parfaits!
  12. JiBi

quasiment le goût des galettes de pont-aven ! tip-top !
  13. Reine

Sablés breton
    vraiment bon
    Ma suggestion : trop de beurre. diminuez le dosage et ce serait vraimant parfait
  14. manon

sablés
    Très bons!

Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de levure chimique pour qu'ils soient moins plats
  15. Kathia

Sable Breton
    lol tres bon es tres pratique et facile a faire
    Ma suggestion : plus de sucre aurais etait bien
  16. Dede

Sabl?
    excellent ? refaire et supzr rapide
    Ma suggestion : je n'ai pas de beurre sal? donc je l'ai sal? et j'ai mis ? fondre pour le sucre j'ai fait moiti? moiti? avec sucre cassonade. c'est un d?lice
  17. Utilisateur anonyme

Parfaits
  18. Marine

Trop bon!
    C'est trés simple à faire, et c'est un vrai délice! Pour varier, j'y ai ajouté de la poudre de Nesquik avant de le mettre au repos, ça a donné un trés bon goût chocolaté
  19. Ghita

Cuisine
    Miam c'est trop bon!! ? refaire
    Ma suggestion : bien
  20. patricia_m42

Excellent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 1
  • 2
  • 3