Gâteau chocolat-noisettes

Floriane -  
 Sylvain -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318686-gateau-chocolat-noisettes

Sylvain

C’est trop bon merci
Francy

Mon gâteau était parfait ????
J'ai fait qqs modifications, j'ai mis seulement 100g de sucre avec les 3 oeufs que j'ai fait montés jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, j'avais 100g de noisettes en poudre j'ai donc mis au préalable 60g de farine.
J'avais préchauffé le four à 180°c puis l'ai baissé à 160° le temps de parsemer ma préparation de noix de pécan concassées.
18 minutes au four.
J'ai obtenu un magnifique fondant chocolat noisette aux noix de pécan.
À manger dès la sortie du four avec un peu de chantilly.
J'ai testé avec un peu de confiture de mangue, c'est très gourmand ????????????
picffin

Suculent
inconnue

mais j'aime pas les noisette donc je mangerais jamais !!!!!!!!
Jess

Je valide très non j ai mis des pépites en plus
Sandrine

Tres belle recette car c'est la saison des noix et noisettes châtaigne merci c'est très sympa
Kelian

Le gâteau n'est pas cuit au bout de 20 min.......
Vanessa

J'ai fait ce gâteau dans un moule plus petit conformément aux avis mais même au bout de 45 mns de cuisson l'intérieur était liquide
alaine

Moi je trouve qu'il est super bon ?
elethera

j ai adoré trop bon mais j ai ajouté un peu de levure ,très facile à faire
Recette2.0

Recette parfait est simple a réalisé
moi

Trop sucré trop de noisette bonne idée de brownie mais écoeurant avec tout ce sucre. Si je dois le refaire je mettrais moins sucre et de noisette voir aussi pour le beurre
Fondant

Le gâteau à gonflé puis s'est complètement ratatiné.
Il faudrait davantage d'oeufs et de farine pour une bonne tenue
mama

Le meilleur gâteau au noisette !!
Il est délicieux , il a un peu le goût du Brownie mais en meilleur :D
Mes enfants l'adorent et moi aussi !
julie

j'adore cette recette mon frère m'a dit que c'était un peut trop sucre car lui chez eux on ne mange pas vraiment sucré mais moi je l trouve plutôt merveilleuse
lawraat

Bonjour, En effet la saveur chocolat et noisette et bonne mais le gâteau est beaucoup trop gras, pas assez gonflé et pourtant j'ai lever les blanc d'oeufs pour qu'il soit plus aéré et qu'il gonfle et il n'y a pas assez de farine ! Pas pour moi, je ne referai pas cette recette.
Domi27

Réponse à Lili : bien-sûr que vous pouvez faire un glaçage !
Bon anniversaire...
lili

je voudrais tester cette recette pour un anniversaire, pensez-vous qu'il est possible de faire un glaçage par dessus? merci pour votre réponse =)
Ela

Très bonne recette. La combinaison noisette et chocolat est superbe !

Fabrice

Très bonne recette