Petits choux à la crème pâtissière

Mélanie -  
 Christophe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318680-petits-choux-a-la-creme-patissiere

Christophe

S-U-P-E-R !
Recette essayée ce dimanche (sans le glaçage, juste pour les choux), j'ai pas mal galéré pour trouver LA bonne recette - et bien c'est chose faite !
Encore un mot : MERCI
Ma suggestion : 20 minutes de cuisson étaient un peu justes (j'ai rajouté 5 minutes, peut-être une histoire de chaleur tournante ?) et crème pâtissière doublée (la dose préconisée était un peu juste)
Igor

Pate à choux
La crème pâtissière est bien proportionnée, par contre la pâte ne lève pas.
Ninon

Astuce
Pour remplacer la douille, vous pouvez utiliser un sac congélation et vous coupez un coin (simple astuce). Sinon ce dessert est délicieux.
Salma

Excellente recette
Merci pour cette recette, les choux étaient beaux à voir et trèèès bons ! Un régal pour toute la famille. La crème, je l'ai faite aux noisettes.
Ma suggestion : J'ai doublé la recette en ne mettant que 450 ml d'eau. Quand le mélange beurre/sucre/sel entre en ébullition, on le met hors du feu, on ajoute la farine d'un coup mais il faut mélanger tout de suite et énergiquement, ensuite les œufs 1 par 1.
Nicolas 59

Vraie réussite
J'ai suivi la recette à la lettre : super content, merci beaucoup.
Kaush

Problème
J'ai essayé la recette mais c'était râté. Puis-je savoir quand on ajoute les oeufs ? La pâte (farine, beurre, eau) doit-elle être froide ou chaude ? La préparation me semble un peu liquide à la fin, pourquoi ? Merci pour vos réponses.
Mélanie

Quantité de farine
J'ajoute 20 g de farine aux oeufs pour la crème pâtissière. C'est un oubli de ma part.
Mireille

Crème pâtissière
Quelle est la quantité de farine pour la crème pâtissière ? Merci.
Ma suggestion : Pour la garniture, on ajoute souvent du caramel comme dans les pièces montées.
Véronique

Délicieuse
Je cherchais une recette de crème pâtissière seulement et je dois dire que la vôtre est délicieuse. Mon mari et mon fils l'ont adorée. De plus, elle a un bel aspect.
Ma suggestion : Un peu de caramel liquide (selon votre goût) quand on n'a pas de sucre vanillé, c'est possible et plus que délicieux.
Alexandre

Raté
Pour en faire d'avantage, j'ai doublé les quantités. Résultat : mauvaise surprise, les choux n'ont pas gonflé, ils dégorgent de beurre, bref c'était raté...
Chantal

Choux en forme
Afin que mes choux ne s'écroulent pas, j'effectue la cuisson en laissant la porte légèrement ouverte, en coinçant une cuillère en bois. Ainsi l'humidité s'échappe et les choux restent bien levés.
Mélanie

Un oubli
J'ai oublié de donner la quantité de farine pour la crème pâtissière : 20 g.