Samossas au boeuf

Mira -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318603-samossas-au-boeuf

Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon ! Prendre la main pour les triangles, un peu difficile, mais ça va :)
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment la nourriture épicée, rajoutez un peu de piment et régalez vous ;)
Aissatou

Génial
La recette est excellente, cet ajout du curcuma donne un plus à la recette!
Daniele

Délicieux
J'ai mis les épices que j'avais sous la main. Ce n'était pas dutout sec. Par contre j'ai complètement loupé le pliage des samoussas !
Ma suggestion : Je les ai fait sous forme de nems avec cuisson au four et c'était parfait aussi.
Claire

C'est bon
Facile à faire mais un peu long. Il faut juste avoir le coup de main pour faire les triangles. Résultat très bon. J'ai juste rajouté une sauce soja pour qu'ils soient moins secs.
Ma suggestion : Pensez à une sauce soja par exemple ou nuoc mam, ou autre.
Utilisateur anonyme

Brick au boeuf
Bon, un peu sec.
Utilisateur anonyme

Très bon
Ma suggestion : Toujours cuire au four
Delphine

Samossa à la viande
C'est super bon ! Depuis l'an dernier, j'en fais souvent. Et tout le monde se régale !
Ma suggestion : Je fais tremper les raisins dans du thé à l'orange que je rajoute en petite quantité en fin de cuisson pour donner le goût. Je rajoute parfois des pruneaux (trempé dans le thé) et/ou des abricots séchés. C'est bon également avec des morceaux d'oranges ajoutés en cuisson ou avec un peu de peau d'orange râpée.
Perrine

Délicieux
Très simple à faire. Je pensais que c était plus dur à réaliser. Tout le monde s'est régalé merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme

Génial
Très très bon. Je les ai fait à la friteuse donc c'était un peu gras. Mais la farce est excellente, toutes les saveurs explosent dans la bouche. A refaire et conseiller pour repas entre amis avec du riz cantonnais !
Ma suggestion : J'ai rajouté des petit pois qui apportent un côté légumes.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Super recette, facile à réaliser, une merveille pour le palais. A faire et à refaire.
Mélanie

Un régal
Une explosion de saveur dans la bouche ! Que du bonheur !
Ma suggestion : Pour plier les feuilles de bricks, j'ai déniché un site sur le net qui explique comment faire en vidéo et photos.
Isabelle

Samossas au boeuf
Super bon ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pas facile à réaliser les triangles mais bien réussis.
Elise

Délicieux !
Recette simple, légère et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins par des petits pois surgelés, pour faire comme ceux que j'achète au chinois et je les referai de la même manière. Miam.
Monikari

Problème
Je n'arrive à plier les sammossas : les feuilles de brick se cassent.
Maggy

Très bonne recette
Très bonne recette. Pas compliquée à faire. Il suffit de trouver le truc pour plier les samossas.
Denise

Pliage
J'ai eu très envie de faire cette recette, mais je n'arrive pas à plier la feuille comme indiqué. Je suis certainement très maladroite !
Nadine

Pourquoi critiquer ?
Il y a effectivement moults recettes de samossas. L'assaisonnement est au goût de chacun. Ayant de la famille à La Réunion, je peux vous dire qu'ils en préparent exprès pour nous : et ça pique déjà beaucoup !
Ma suggestion : Personnellement, j'en fais avec des restes de viandes, quels qu'ils soient. Agneau-boeuf, par exemple c'est excellent.
Virginie

Le meilleur samossa
Un régal, moi qui n'aime pas le curry ! Et c'est très simple à faire. En apéro (je fais des plus petits) ou avec une salade verte c'est extra.
Ma suggestion : Je mets de la coriandre pour encore plus d'exotisme.
Fatiha

Variante
Les Asiatiques disent samossa, les Tunisiens brick, les Algériens dioule... C'est un régal quelque soit la variante, le mode de cuisson ou l'appellation.
Ma suggestion : Je fais une béchamel légère sans lait mais avec un bouillon de volaille bien relevé. Je décortique des gambas, quelques feuilles d'épinards que j'ai fait tomber avec une noix de beurre. Je garnis une moitié de feuille de brick avec une cuillère d'épinards, quelques crevettes, une cuillère de béchamel (surtout pas trop liquide) et je les fais frire dans une poêle bien chaude. Attention, ça cuit très vite. Ensuite, je fais égouter sur une feuille de papier absobant. Une belle salade bien relevé et bon appétit.
Caroline

Excellent
Nous avons tous été ravis.