Nems au cantal et au lard

Marie-Chantal -  
 Ginette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318560-nems-au-cantal-et-au-lard

Ginette

Qu'est-ce que les bricks ?
Je suis Québécoise et j'aimerais savoir ce que sont les feuilles de brick. Merci.
Martine

Nems
Un pur régal, à refaire sans modération.
Micheline

Très bon.
Une très bonne recette, un régal, avec salade même sans le curry que j'avais oublié de mettre, tellement j'avais hâte de goûter. Nous adorons les plats a base de fromage.
Ma suggestion : Blanchir le lard un peu à l'eau bouillante s'il s'agit de lard demi-sel.
J'en ai fait aussi avec du jambon cru et du jambon cuit, et surtout ne pas mettre de sel. Le lard, le fromage, le jambon étant déjà salés. La prochaine fois, je ferai un essai avec des pommes coupées en petits dés.
Jeannine

On adapte.
Oui, on adapte en fonction des goûts de chacun. Lard nature ou fumé, cantal en dés ou en tranche, c'est selon...
Géraldine

Réponse.
La cuisine n'est à mon avis que question d'interprétation. Il faut se faire plaisir, donc si vous aimez les tranches épaisses, utilisez des tranches épaisses... et en ce qui concerne le cantal, il sera de toute façon fondu, donc dés ou tranches, cela n'aura aucune incidence sur le résultat final !
Marie-Chantal

Plus de clarté.
Je trouve que pour un premier prix cette recette manque de précisions.
1 : pour les tranches de lard : nature, fumées, fines, épaisses ?
2 : pour le cantal : le poser en tranches, en petits dés sur la brick ?
Il y a beaucoup d'ombres dans cette recette. Mes amies sont d'accord avec moi. Nous allons donc réaliser la recette selon notre interprétation personnelle de la lecture du texte... surprise !