Nems au cantal et au lard

Marie-Chantal -  
 marilyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318560-nems-au-cantal-et-au-lard

marilyne

fabuleux
poshposh

remplacez le lard par un quartier de pomme : délicieux et tellement moins gras
daniele

excellent
J'ai fait cette recette plusieurs fois, c'est simple à réaliser et original comme entrée avec une salade de mâche ou de jeunes pousses
J'utilise une demie feuille de brick par nem et j'en sers deux par personne
Myl?ne

marina59350 Messages postés 2 Statut Membre

Nems au St nectaire et jambon cru
Trop gras!
Ma suggestion : La cuisson au four n'est pas idéale, je pencherai plutôt pour la poêle avec très peu de matière grasse!
Julie

Excellent
Remplacé par une tranche de saint nectaire, et d'une salade de roquette... Ce plat a été plus qu'apprécié!!!
Ma suggestion : Remplacer par une tranche plus généreuse de saint nectaire laitier... Moins fort et moins salé, divin
Utilisateur anonyme

recette gourmande
Cette recette alléchante s'est avérée trop grasse à notre goût. Pas habituée à travailler la feuille de brick, le résultat est moyen. Je retenterai ultérieurement, c'est promis
Ma suggestion : je l'imagine bien aussi avec du comté et du jambon fumé.
Utilisateur anonyme

nems au cantal et au lard
Très bon. En apéro ça a bien plus!
mimi

nems au cantal et au lard
Qu'entendez-vous par "une tranche de lard"
angelique-r55 Messages postés 2 Statut Membre

A refaire
Très appréciés.
Laurence

Très bon
Je les ai faits en entrée accompagnés d'une salade de jeunes pousses, très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé le lard par des allumettes de lardons.
marie-noelle-s30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Température
Peut-on les manger froids ou bien seulement chauds ? Merci.
Utilisateur anonyme

Petite recette sympa
Accompagnée d'une salade verte, cette recette peut faire un plat complet. Attention à ne pas mettre trop de curry car il masquerait le goût des autres ingrédients.
sylvie_b92 Messages postés 8 Statut Membre

Excellent
Repas du soir tout simplement excellent avec une salade verte.
Ma suggestion : Avec 2 tranches de bacon légèrement superposées, c'est aussi très bon.
Claire

Rapide et efficace
Merci pour cette recette, je fais régulièrement des apéros dînatoires et cette recette fait plaisir à chaque fois.
Ma suggestion : On peut mélanger l'assortiment.
Béatrice

A essayer
Dans un vrai restaurant, nous nous sommes régalés d'une entrée de nems au chèvre et magret de canard fumé, accompagnés d'une salade de roquette. Cette recette devrait s'en rapprocher. Je vais donc essayer de transposer...
Isabelle

Super bon
1/2 feuille de brick pour une tranche de lard mise entre deux tranches de cantal parsemée de 6 raisins secs qui font toute la différence... Divin.
Sylvie

Super
Oui, c'est super pour une entrée mais je préfère des dés de jambon et supprimer les raisins secs, bien sûr, c'est question de goût personnel.
Emilie

Jeux de mot
Quand on dit nem c'est un jeux de mot ! C'est plus joli que de dire feuille de brick au cantal et au lard.
Ne pas prendre les choses au premier degré.
Françoise

Petite précision
Il faut faire attention à choisir du cantal jeune, sinon, effectivement, on se retrouve avec un nem trop fort.
Ma suggestion : Je me demande si ça marcherait avec du cheddar. Sans doute, même si le cheddar est moins parfumé...
Myl?ne