Gaspacho de concombre aux herbes fraîches

Michèle -  
 Vianoue -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318553-gaspacho-de-concombre-aux-herbes-fraiches

Vianoue

Très bonne
La crème ne doit pas être trop mixer autrement elle tourne en beurre. Prendre de la crème liquide ?
Ma suggestion : Recette très fraîche en été. Je rajoute une échalote pour un goût plus prononcé.
Sandrine

Délicieux, simple et rapide
Recette réalisée à la lettre. Mes invités ont adoré.
Josiane

Variante
Peut-être un peu gras avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : Cette recette, je la fais avec du yaourt bulgare, grec ou ordinaire ;
une variante avec du petit suisse ou du fromage blanc.
Nathanaelle

Ajout
Facile à réaliser, cette recette fraîcheur est idéale pour l'été.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, pour cette recette, je rajoute un peu de curcuma. Je sers le gaspacho de concombre à l'apéro pour saucer.
Sandrine

Très facile et délicieux
Rien à rajouter c'est tout simplement bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de menthe alors j'ai passé
pour 2 personnes j'ai utilisé une briquette de crème liquide (allégée) et 1 concombre cueilli à la ferme.
Jany

Recette facile et goûteuse
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé la crème par du lait Gloria non sucré. C'est excellent. J'ai aussi ajouté une pomme Granny.
Juliette

Très frais et bon
Délicieuse recette. Je l'ai faite pour un apéritif dînatoire. Mes invités ont adoré.
Geraldine

Réponse.
Pour ma part, je n'enlève pas les pépins mais on peut les enlever si on veut. Je suis étonnée que la crème ait tourné mais dans ce cas, utilisez de la crème liquide.
Michèle

J'ai essayé.
Dans le blender, la crème a rapidement tourné en beurre en faisant de miniscules grumeaux disgracieux et qui, à la dégustation, donnaient une impression pâteuse.
Question : doit-on enlever les pépins du concombre ? Merci d'avance.