Flan au surimi

Claudette -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318513-flan-au-surimi

Isabelle

Très bon !
J'ai ajouté un œuf, un peu plus de crème (allégée) et 500 g de crevettes cuites que j'ai décortiquées. J'ai servi le tout bien frais avec une mayonnaise maison au citron, que j'avais allégée avec 2 cuillères à soupe de crème à 15%. C'était excellent, nous nous sommes régalés. Je vais en refaire très vite. Merci pour cette bonne idée toute simple et pourtant savoureuse.
Isabelle

Très bien
Je me suis permise de modifier un peu la recette, mais l'idée était géniale, un grand merci. C'est un plat très frais et qui présente bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 œufs. J'ai ajouté du fromage râpé à la préparation et 1/2 brocoli cru au fond du moule avant de verser la pâte. J'ai versé un grand trait de curry avant d'enfourner. C'était parfait.
Sylvie

Extra !
Très bonne recette mais un peu fade en l'état, le surimi n'étant pas très parfumé.
Ma suggestion : J'ai rajouté un jus de citron dans la préparation ainsi qu'un peu de gruyère râpé et pourquoi pas de petites crevettes surgelées. Par contre 45 minutes de cuisson suffisent largement. Merci beaucoup pour cette recette.
Isabelle

Super
Recette très simple à faire et très agréable à déguster froid cet été.
Sandra

Très sympa
C'est bon et surtout, c'est très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté du persil frais haché pour colorer un peu le flan.
Cinthia

Réponse à florence
Je n'ai jamais essayé autrement qu'au bain marie. Je pense que cela risque de brûler même à feu doux. Merci à vous pour votre intérêt.
Angelique

Très bon
Toute la famille a apprécié, grands comme petits. Le seul hic c'est que je n'ai pas réussi à le démouler, j'ai dû le couper dans le moule avec une spatule en plastique, dommage.
Ma suggestion : Je ne l'ai cuit que 52 minutes en four à chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).
Florence

Cuisson ?
Peut-on faire cuire ce flan autrement qu'au bain-marie ?
Sandrine

Très bon
Les enfants ont adoré, merci.
Sandrine

Très bon
Une recette parfaite pour les enfants. Très facile à faire. Merci.
Pascale

Très rafraîchissant
Excellent et un délice accompagné d'une mayonnaise faite maison et une entrée originale à présenter.
Claudette

Très bien
Plat excellent pour une entrée, apprècié de tous. J'accompagne ce flan d'une salade de roquette et de crevettes roses.