Fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat noir
Aline
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318361-fondants-au-chocolat-coeur-coulant-au-chocolat-noir
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318361-fondants-au-chocolat-coeur-coulant-au-chocolat-noir
Je m'apprête à faire cette recette qui fait l'unanimité mais j'ai cependant une question: 75 g de farine à levure incorporée ? C'est à dire ? Merci par avance
Cela plait à chaque fois
Ma suggestion : Je remplace le carré de chocolat par un glaçon de coulis de fraise ou framboise
(que je fais moi-même l'été avec les fruits du jardin et dont je remplis des poches
à glaçons à conserver au congélateur).
Je sers le fondant chaud avec 1 ou 2 boules de glace.
Depuis que j'ai realisé cette recette pour mes collègues, ils m'en redemandent chaque semaine !
Trop bon et facile à réaliser.
Il serait utile de préciser de n'utiliser que les jaunes d'œufs pour les blanchir avec le sucre.
L'équilibre en sucre est superbe ! Le résultat toujours au rendez-vous. Merci et bravo.
Ma suggestion : Chocolat pâtissier avec au moins 60% de cacao car il y en a de mauvais et pour un bon résultat il faut de bon ingrédients !
Très bonne recette que je réussi a tous les coups. Le temps de cuisson est parfait et le cœur fondant à souhait ! Je le recommande.
Géniale, super recette. Les quantités et le temps de cuisson sont parfaits, rien à changer. Première recette de fondant que je réussis si bien et le cœur fondant trop trop bon. Je l'ai fait à mes invités dimanche et je vais la refaire ce week-end pour d'autres invités. Merci à vous pour cette recette.
Ma suggestion : RAS
C'est un très bon gâteau.
Ma suggestion : Mais moi, à la place du chocolat au centre j'y ai mis une fraise puis quand la cuisson était quasiment terminée j'ai nappé légèrement mon gâteau de chocolat blanc fondue. Un vrai régal !
Excellent, très facile à réaliser, les doses sont exactes pour remplir mon moule de 12 muffins
Ma suggestion : Je fais fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce gateau dans un grand moule, au lieu de remplir des ramequins ? Merci !
Je ne suis pas très douée en préparation de gâteau.... Réussite de celui là du premier coup!!!! Merci pour cette recette délicieuse!!!!!
C'est un petit dessert parfait entre amis, simple délicieux, facile à préparer, très convivial. Juste un soucis au niveau des moules parfois trop petits !
Savoir bien prévoir la taille des moules avec la quantité de pâte. Sinon, c'est une délicieuse recette à passer aux copines !
Ma suggestion :
La meilleure recette que je n'ai jamais eu sur Internet ! Les proportions sont parfaites tout comme le timing de 10 minutes et la température du four. Un vrai régal, merci !
Excellente recette, simple et rapide.
Réponse à Marie: les 100 g de chocolat restants sont utilisés pour mettre au centre de chaque fondant, pour faire le cœur coulant.
Ma suggestion : Pour les plus jeunes, très bons aussi avec du chocolat pâtissier, un peu moins corsé.
Dans les ingrédients, 250 g de chocolat et on en mélange 150 g. Que deviennent les 100 g non utilisés ?
Hmm ! Tout simplement magnifique.
Très facile à faire et surtout toujours apprécié par les convives.