Fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat noir

Aline -  
 Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318361-fondants-au-chocolat-coeur-coulant-au-chocolat-noir

Hélène

Question
Je m'apprête à faire cette recette qui fait l'unanimité mais j'ai cependant une question: 75 g de farine à levure incorporée ? C'est à dire ? Merci par avance
Utilisateur anonyme

Excellent
Cela plait à chaque fois
Ma suggestion : Je remplace le carré de chocolat par un glaçon de coulis de fraise ou framboise
(que je fais moi-même l'été avec les fruits du jardin et dont je remplis des poches
à glaçons à conserver au congélateur).
Je sers le fondant chaud avec 1 ou 2 boules de glace.
Utilisateur anonyme

Bon et rapide
Valerie

Trop bon !
Depuis que j'ai realisé cette recette pour mes collègues, ils m'en redemandent chaque semaine !
Fabien

Miam
Trop bon et facile à réaliser.
Richus

La réussite au rendez-vous !
Il serait utile de préciser de n'utiliser que les jaunes d'œufs pour les blanchir avec le sucre.

L'équilibre en sucre est superbe ! Le résultat toujours au rendez-vous. Merci et bravo.
Ma suggestion : Chocolat pâtissier avec au moins 60% de cacao car il y en a de mauvais et pour un bon résultat il faut de bon ingrédients !
Jennifer

Très bonne recette
Très bonne recette que je réussi a tous les coups. Le temps de cuisson est parfait et le cœur fondant à souhait ! Je le recommande.
Utilisateur anonyme

Excellent
Géniale, super recette. Les quantités et le temps de cuisson sont parfaits, rien à changer. Première recette de fondant que je réussis si bien et le cœur fondant trop trop bon. Je l'ai fait à mes invités dimanche et je vais la refaire ce week-end pour d'autres invités. Merci à vous pour cette recette.
Ma suggestion : RAS
Patince

Quelques suppléments
C'est un très bon gâteau.
Ma suggestion : Mais moi, à la place du chocolat au centre j'y ai mis une fraise puis quand la cuisson était quasiment terminée j'ai nappé légèrement mon gâteau de chocolat blanc fondue. Un vrai régal !
Utilisateur anonyme

Louisette
Excellent, très facile à réaliser, les doses sont exactes pour remplir mon moule de 12 muffins
Ma suggestion : Je fais fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro-ondes.
Belinda

Question de gourmande
J'aimerais savoir s'il est possible de faire ce gateau dans un grand moule, au lieu de remplir des ramequins ? Merci !
Laetitia

Facile, rapide et surtout très très bon
Je ne suis pas très douée en préparation de gâteau.... Réussite de celui là du premier coup!!!! Merci pour cette recette délicieuse!!!!!
Camille

Parfait
C'est un petit dessert parfait entre amis, simple délicieux, facile à préparer, très convivial. Juste un soucis au niveau des moules parfois trop petits !
Savoir bien prévoir la taille des moules avec la quantité de pâte. Sinon, c'est une délicieuse recette à passer aux copines !
Ma suggestion :
Fée

Excellentissime
La meilleure recette que je n'ai jamais eu sur Internet ! Les proportions sont parfaites tout comme le timing de 10 minutes et la température du four. Un vrai régal, merci !
fabienne.p41 Messages postés 8 Statut Membre

Excellents !
Excellente recette, simple et rapide.
Réponse à Marie: les 100 g de chocolat restants sont utilisés pour mettre au centre de chaque fondant, pour faire le cœur coulant.
Ma suggestion : Pour les plus jeunes, très bons aussi avec du chocolat pâtissier, un peu moins corsé.
Utilisateur anonyme

Quantité de chocolat
Dans les ingrédients, 250 g de chocolat et on en mélange 150 g. Que deviennent les 100 g non utilisés ?
Prissou

Bon
Hmm ! Tout simplement magnifique.
Aline

Trop bon
Très facile à faire et surtout toujours apprécié par les convives.