Quiche Boursin, lardons et carottes râpées

Maria -  
 Claudine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318293-quiche-boursin-lardons-et-carottes-rapees

Claudine

Excellent.
Rien à dire, mes invités ont été bluffés.
Sylvie

Excellent
Super bonne, rien à changer, même mon amie qui n'aime pas la carotte a été bluffée quand je lui ai donné la recette, elle a beaucoup aimé. Servir avec une salade verte évidemment.
Amandine

Excellent.
Rien à redire de cette recette.
Delphine

Bon mais trop salé
Bon, mais trop salé à mon goût, et j'ai pas rajouté de sel. Merci, idée originale tout de même.
Valerie

Sous forme de quiche sans pâte
Pour ceux qui ont trouvé trop salé,j'ai testé en la faisant sous forme de quiche sans pâte et c'était concluant,juste à peine salé limite pas assez.
Ma suggestion : Pas de pâte brisée, mais ajout de 125 g de farine à la préparation, 30 cl de lait au lieu de 10, 3 carottes, le reste pareil.
Evelyne

Excellent
Goût original qui surprend mais qui a été très apprécié.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de Boursin.
Carine

Délicieux
Très facile à faire, froid c'est aussi très bon.
Dominique

Pas concluant
Nous n'avons pas aimé, trop lourd, et elle manque de goût, limite écœurante.
Marina

Un délice !
J'adore ! D'ailleurs tout le monde l'adore car on me demande sans cesse la recette.
Christelle

Répondre à Valérie
Oui, bien sûr, vous pouvez tenter cette recette en quiche sans pâte. Je vous conseille de rajouter à la garniture environ 150 g de farine et de rajouter un peu de crème (pas trop).
Valerie

Pour alléger
Pensez-vous qu'il soit possible de faire cette recette façon quiche sans pâtes en rajoutant de la farine ou Maïzena, de manière à éviter un maximum d'ingrédients gras ?
Valérie

Trop salée
J'ai suivi la recette avec 125 g de Rondelé ail et fines herbes (au lieu du Boursin) et des lardons fumés (peut-être doivent-ils être nature) + un tour de moulin à poivre et la tarte est beaucoup trop salée bien que je n'ai pas ajouté un gramme de sel ! Très déçue de cette recette si bien notée !
Caroline

Facile et bon
Très bien, mais en fait j'ai utilisé seulement une portion de Boursin ail et fines herbes. Du coup, on n'en a pas senti le goût.
Nicole

Excellente
Facile à faire et vraiment délicieuse, c'est vrai qu'elle est encore meilleure froide.
Audrey

Hummm...
Que dire de plus...! C'est un délice. Merci pour cette recette originale.
Christelle

Réponse à Denise
Vous pouvez utiliser un boursin classique ail et fines herbes 125 g. Ou bien varier et utiliser un des boursin spéciaux (par exemple boursin figues).
Christelle

Réponse à Sophie
Merci de votre confiance, je croise les doigts et je souhaite bonne chance à votre fille pour ce concours.
Sophie

Concours de quiche
Ma fille de 8 ans vient de choisir votre recette pour participer à un concours de quiche à l'école ! Elle est attirée par le mélange original des ingrédients. Aux fourneaux maintenant. Et elle doit la faire seule ! A suivre... Je vous donnerai le résultat du concours !
Christelle

Réponse à Denise
Vous pouvez prendre un Boursin classique ail et fines herbes, qui doit faire environ 125 g.
Axelle

Miam
Bonjour Madame, j'ai 15 ans ans et j'ai déjà réalisé cette recette trois fois. Elles ont toutes remportés un vrai succès. Encore merci pour pour votre imagination et vos talents culinaires.
Ma suggestion : La troisième fois que j'ai fait la recette, j'ai remplacé les lardons par des noix de Saint-Jacques sans corail que j'ai d'abord faites revenir dans du beurre.