Lotte en robe d'orange caramélisée

Nadine -  
 Carla -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee

Carla

Digne d'un grand restaurant
Vraiment géniale cette recette ! Pas très compliquée et extrêmement raffinée, mes invités ont été bluffés (même ma copine qui est cuisinière professionnelle !).
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sauce soja pour éviter le côté trop salé, le jus d'une orange en plus et j'ai rallongé d'un peu d'eau car je trouvais la sauce trop forte en goût. Et j'ai fait blanchir les zestes 2 fois pour ôter l'amertume. En guise d'accompagnement, j'avais prévu une jardinière de mini légumes glacés, un vrai régal !
Marie-ange

Autre façon de déguster la sauce
La sauce est sublime, j'ai expérimenté avec du foie gras, quel heureux mariage ! Puis avec des magrets de canard.
Jessica

Lotte à l'asiatique
Je pense que c'est comme ceci que j'aurais appelé cette recette ! Cela dit, nous nous sommes régalés. Par contre, la sauce est vraiment très sucrée. Cela ne nous a pas dérangés, mais la prochaine fois, j'essaierai avec un peu moins de sucre quand même.
Ma suggestion : Recette délicieuse, aucune suggestion particulière.
Céline

Extra
J'ai effectué la recette avec du cabillaud et c'est excellent ! J'ai mis 80 g de sucre avec 2 oranges et c'était assez sucré, il faut laisser sur feu doux 10-15 minutes sans couvrir pour que la sauce caramélise et réduise. Un riz simple était parfait avec.
Alfred

Excellent
Un régal, j'ai juste ajouté un peu de farine à la sauce et la morue irait mieux à mon sens. Merci.
Ma suggestion : Remplacer la lotte par du cabillaud.
Sabine

Petite question
Cette recette à l'air succulente mais peut-elle convenir avec du dos de cabillaud ?
Sandrine

Excellent !
Original et très très bon, la sauce tout particulièrement ! Nous avons utilisé le reste de sauce avec des crevettes le lendemain et c'était un vrai régal !
Ma suggestion : La sauce était liquide, j'ai donc rajouté un peu de maïzena pour l'épaissir et la rendre collante, un délice !
Sylvie

Excellent
Une recette appréciée par mes invités, mais ma sauce n'arrive pas à épaissir, elle n'est pas aussi onctueuse que sur la photo. Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Anne-marie

Essai à renouveler
La sauce n'était ni onctueuse ni caramélisée. Nous nous sommes régalés. Le reste de sauce servira à cuire un morceau de poisson surgelé.
Ma suggestion : Faut-il laisser réduire la sauce avant d'y faire cuire la lotte ?
Jacqueline

Plat de fête
Merci Lauriane pour cette recette.
Digne d'un repas de fête !
Ma suggestion : Avec du quinoa, c'était délicieux.
Nadine

Parfait
Je fait ce genre de sauce avec des fenouils (braisés/caramélisés à cru)
C'est génial avec de la lotte.
Ma suggestion : Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau pour rectifier.
Denise

Bluffés
Un éblouissement de parfums, de saveurs... Grand merci.
Ma suggestion : Des fenouils coupés en 2 et passés à la poêle se sont bien mariés avec ce plat délicieux.
Sab

Pas super
Nous avons trouvé la sauce trop salée et trop forte. Pourtant, nous avons suivi la recette à la lettre.
Nina

Délicieuse
Cette recette est super ! Mes parents sont des habitués des restaurants gastronomiques et pourtant, ils étaient bluffés. A faire et à refaire.
Cendrine

Bon
Je l'ai préparée sans les oranges et le sucre et avec des joues de lottes qui, pour moi, sont encore plus fines : c'est très bon aussi.
Ma suggestion : Par contre, cela rend pas mal de sel : mettre peut-être moins de sauce soja.
Dominique

Lotte
Absolument délicieux.
Ma suggestion : J'ai voulu écouter les autres suggestions et fait plus de sauce, c'était bon mais cela change de la recette initiale. A essayer en augmentant les jus.
Mireille

Absolument délicieux
Je goûtais pour la première fois à la queue de lotte et c'est délicieux. En plus la recette est simplissime. Le mariage à l'orange est exquis !
Ma suggestion : J'ai accompagné d'un mélange 3 riz.
Didier

Lotte en robe
Excellent mariage entre le poisson et le sucré-salé. Vu les autres commentaires, j'ai prévu un peu plus de sauce heureusement. Un délice.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat d'endives revenues à la poêle. C'est très bien aussi.
Anaïs

Bon
Recette facile à réaliser et originale.
Heimy

Simple à réaliser et une merveille à déguster
J'ai simplement regretté qu'il y ait si peu de sauce. La prochaine fois, je doublerai les proportions car c'est un régal.