Lotte en robe d'orange caramélisée
Nadine
-
Taluch -
Taluch -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee
C'est très bon mais la prochaine fois je supprimerai totalement le sucre car mes oranges étaient très sucrées et le sucre était bien trop présent. Egalement la prochaine fois je ne mettrai qu'1 C.à C. de Nuoc Mam (au lieu d'1 C.à S ). Je pense que ces modif. rendront ce plat excellent.
Pour répondre à certains : afin d'obtenir une sauce épaisse et laquée, il faut faire réduire au moins 3/4 h. à très petit feu et remuer souvent.
M'énervent ces recettes plus qu'imprécises. La taille des queues de lotte est très variable. L'auteur de la recette connait-il l'existence de la balance ?
beaucoup trop sucré .Pour que le mélange épaisisse il faut faire réduire beaucoup plus longtemps que 5 mns.
J'ai fait une variante avec du sauté de porc (petits morceaux) excellent également.
A recommander.
Absolument excellent! La meilleure recette decouvert sur votre site
Ma suggestion : accompagné par du riz basmati
Je vais en refaire pour des amis...
Ce plat a eu beaucoup de succès!C'est beau à voir,bon à sentir et excellent à manger!
Excellente! elle s'adapte aussi bien avec canard, et travers de porc!!!!
Ma suggestion : Par contre j'ai réduit la quantité de sucre -90gr- et au lieu de NuocNam, j'ai mis 1 c.s de vinaigre balsamique, et poivre moulin......
La lotte était parfaite mais pour la sauce les avis étaient très mitigés. Pour mon conjoint c'était trop sucré et pour moi trop salé bien que j'ai mis que la dose de nuoc mam indiqué. Donc recette à oublier pour ma part.
C'est vraiment succulent, je me sers de la sauce pour d'autres poissons également et succès garanti chaque fois! Merci pour cette belle recette
Nous avons remplacé la lotte par du cabillaud. Nous avions oublié la sauce Nuoc Mam et c'était quand même un vrai régal.