Lotte en robe d'orange caramélisée

Nadine -  
 Taluch -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee

Taluch

Original et très bon
Alexandre

Excellent, avec 50gr de sucre.
Mamie

Excellent????
juve

Excellente recette !! A refaire !! Peut-être un tout petit peu moins de sucre ...mais le reste est parfait !!
Marilou

J'ai réalisé cette recette et compte tenu des différents avis, j'ai mis 40 g de sucre (au lieu de 120)
C'est très bon mais la prochaine fois je supprimerai totalement le sucre car mes oranges étaient très sucrées et le sucre était bien trop présent. Egalement la prochaine fois je ne mettrai qu'1 C.à C. de Nuoc Mam (au lieu d'1 C.à S ). Je pense que ces modif. rendront ce plat excellent.
Pour répondre à certains : afin d'obtenir une sauce épaisse et laquée, il faut faire réduire au moins 3/4 h. à très petit feu et remuer souvent.
coco 31

Deux queues de lotte.
M'énervent ces recettes plus qu'imprécises. La taille des queues de lotte est très variable. L'auteur de la recette connait-il l'existence de la balance ?
gala

Très déçue,

beaucoup trop sucré .Pour que le mélange épaisisse il faut faire réduire beaucoup plus longtemps que 5 mns.
carole.l1 Messages postés 4 Statut Membre

Très simple et excellent.
J'ai fait une variante avec du sauté de porc (petits morceaux) excellent également.
A recommander.
bibiche75

juste une merveille
Gunilla

Fabulous!
Absolument excellent! La meilleure recette decouvert sur votre site
Ma suggestion : accompagné par du riz basmati
Monica66 Messages postés 28 Statut Membre

Je viens de réaliser cette recette avec du colin, sans citron et moins de sucre : c'est délicieux !
Je vais en refaire pour des amis...
Elocin59 Messages postés 22 Statut Membre

J'ai fait cette recette en tenant compte des conseils pour ne pas trop saler ni trop sucrer.
Ce plat a eu beaucoup de succès!C'est beau à voir,bon à sentir et excellent à manger!
axou

Vraiment trop sucré ! J'avais 4 lottes donc j'ai doublé les doses. On a pas pu manger :-Z
michele-j85 Messages postés 2 Statut Membre

Juste parfaite cette recette ! Je l'a fait régulièrement avec de la lotte mais aussi avec du magret de canard et c'est toujours un succès. Merci !
liloiane-g Messages postés 4 Statut Membre

appréciant la bonne cuisine
Lucien

Rapide à faire et très bon
Pilar

Lotte en robe d'orange
Excellente! elle s'adapte aussi bien avec canard, et travers de porc!!!!
Ma suggestion : Par contre j'ai réduit la quantité de sucre -90gr- et au lieu de NuocNam, j'ai mis 1 c.s de vinaigre balsamique, et poivre moulin......
Utilisateur anonyme

Bof
La lotte était parfaite mais pour la sauce les avis étaient très mitigés. Pour mon conjoint c'était trop sucré et pour moi trop salé bien que j'ai mis que la dose de nuoc mam indiqué. Donc recette à oublier pour ma part.
Utilisateur anonyme

Divin
C'est vraiment succulent, je me sers de la sauce pour d'autres poissons également et succès garanti chaque fois! Merci pour cette belle recette
christophe-l64 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Délicieux
Nous avons remplacé la lotte par du cabillaud. Nous avions oublié la sauce Nuoc Mam et c'était quand même un vrai régal.
Alexandre

Excellent, avec 50gr de sucre.