Lotte en robe d'orange caramélisée

Nadine -  
 Taluch -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee

1. Taluch

Original et très bon
  2. Alexandre

Excellent, avec 50gr de sucre.
  3. Mamie

Excellent????
  4. juve

Excellente recette !! A refaire !! Peut-être un tout petit peu moins de sucre ...mais le reste est parfait !!
  5. Marilou

J'ai réalisé cette recette et compte tenu des différents avis, j'ai mis 40 g de sucre (au lieu de 120)
    C'est très bon mais la prochaine fois je supprimerai totalement le sucre car mes oranges étaient très sucrées et le sucre était bien trop présent. Egalement la prochaine fois je ne mettrai qu'1 C.à C. de Nuoc Mam (au lieu d'1 C.à S ). Je pense que ces modif. rendront ce plat excellent.
    Pour répondre à certains : afin d'obtenir une sauce épaisse et laquée, il faut faire réduire au moins 3/4 h. à très petit feu et remuer souvent.
  6. coco 31

Deux queues de lotte.
    M'énervent ces recettes plus qu'imprécises. La taille des queues de lotte est très variable. L'auteur de la recette connait-il l'existence de la balance ?
  7. gala

Très déçue,

beaucoup trop sucré .Pour que le mélange épaisisse il faut faire réduire beaucoup plus longtemps que 5 mns.
  8. carole.l1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très simple et excellent.
    J'ai fait une variante avec du sauté de porc (petits morceaux) excellent également.
    A recommander.
  9. bibiche75

juste une merveille
  10. Gunilla

Fabulous!
    Absolument excellent! La meilleure recette decouvert sur votre site
    Ma suggestion : accompagné par du riz basmati
  11. Monica66 Messages postés 28 Statut Membre

Je viens de réaliser cette recette avec du colin, sans citron et moins de sucre : c'est délicieux !
    Je vais en refaire pour des amis...
  12. Elocin59 Messages postés 22 Statut Membre

J'ai fait cette recette en tenant compte des conseils pour ne pas trop saler ni trop sucrer.
    Ce plat a eu beaucoup de succès!C'est beau à voir,bon à sentir et excellent à manger!
  13. axou

Vraiment trop sucré ! J'avais 4 lottes donc j'ai doublé les doses. On a pas pu manger :-Z
  14. michele-j85 Messages postés 2 Statut Membre

Juste parfaite cette recette ! Je l'a fait régulièrement avec de la lotte mais aussi avec du magret de canard et c'est toujours un succès. Merci !
  15. liloiane-g Messages postés 4 Statut Membre

appréciant la bonne cuisine
  16. Lucien

Rapide à faire et très bon
  17. Pilar

Lotte en robe d'orange
    Excellente! elle s'adapte aussi bien avec canard, et travers de porc!!!!
    Ma suggestion : Par contre j'ai réduit la quantité de sucre -90gr- et au lieu de NuocNam, j'ai mis 1 c.s de vinaigre balsamique, et poivre moulin......
  18. muriel-d1

Bof
    La lotte était parfaite mais pour la sauce les avis étaient très mitigés. Pour mon conjoint c'était trop sucré et pour moi trop salé bien que j'ai mis que la dose de nuoc mam indiqué. Donc recette à oublier pour ma part.
  19. sandrine_p56

Très bon
    Très bon même mon mari qui n'aime pas trop le poisson a trouvé peu de goût au poisson tellement la sauce est bonne
    Ma suggestion : Peut-être trop de sauce nuoc nam car la sauce au final a peu épaissie en tout cas pas en caramel
  20. josiane-f85

Divin
    C'est vraiment succulent, je me sers de la sauce pour d'autres poissons également et succès garanti chaque fois! Merci pour cette belle recette
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  1. Alexandre

Excellent, avec 50gr de sucre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4