Lotte en robe d'orange caramélisée

Nadine -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318154-lotte-en-robe-d-orange-caramelisee

christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent
Surtout ne pas saler, le nuoc nam le fait, excellent pour recevoir, prendre des oranges bios.
Utilisateur anonyme

excellent !
vraiment top!
diminuer le sucre de moitié et ajouter 1 càcafé de maïzena.
cuire le poisson à la vapeur. servir avec riz & endives braisées
Benoit

Bb
Tres recommendable
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon même mon mari qui n'aime pas trop le poisson a trouvé peu de goût au poisson tellement la sauce est bonne
Ma suggestion : Peut-être trop de sauce nuoc nam car la sauce au final a peu épaissie en tout cas pas en caramel
amandine_r63 Messages postés 44 Statut Membre

original
la sauce se marie tres bien avec le poisson
Stéphanie

???
Vous parlez de sauce Nuoc Mam mais ca ne figure pas dans la liste des ingrédients ... Qu'est ce que c'est ? Et quelle quantité ? SVP
Martin

Délicieux
Ce plat est un délicieux mais un petits peu trop salé a mon goût
Ma suggestion : Miammmmmm !
Utilisateur anonyme

Bof
Trop salée
Ma suggestion : Moins de Nuoc Mam. Voir suppression totale.
Utilisateur anonyme

Très bon
A refaire en rectifiant les dosages.
Ma suggestion : Très forte en goût.
Je me suis basée sur les commentaires, donc moins de sucre.
A l'avenir, moins de nuoc mam qui donnait, je pense, cette impression très salée et à servir impérativement avec un riz nature.
Utilisateur anonyme

Un peu décue...
La recette est gouteuse mais je l ai trouvée bien trop salée... Je ne suis pas sure de la refaire, d autant que la lotte est un beau produit, et je trouve que cette recette ne lui convient pas vraiment...
Ma suggestion : Pas de nuoc man qui sale encore plus la sauce !
Lydia

Très bon !
Mon mari s'est régalé ! C'est un plat à faire sans hésité pour ceux qui aime le mélange sucré-salé. Je n'ai mis que la moitié de sucre et c'était largement suffisant (j'en mettrait encore moins la prochaine fois). A refaire !
Ma suggestion : Ne mettre que 40 g de sucre...
Utilisateur anonyme

Et voilà comment faire manger du poisson blanc aux enfants
Excellente recette, appréciée par tous les âges. J'ai juste mis un peu moins de sucre (histoire d'en réduire le poids calorique...)
Sophie

Très bon
Très bon, servie avec un riz thaï ou basmati, sauce un peu longue à épaissir.
Ma suggestion : Quelques modifs après avoir lu tous les avis
4 oranges, 2 cs sauce nuoc man, 100 ml sauce soja, 120 gr sucre, 1cc gingembre poudre, 2cs citron vert (pour 4 personnes)
Utilisateur anonyme

Une pure merveille !
Tout est dans le titre, à refaire !
Utilisateur anonyme

Super bon
Original, un délice avec la lotte mon mari en redemande la prochaine fois je tenterais cette sauce avec de la volaille.
Utilisateur anonyme

Géniale
Excellente recette pour qui aime le sucré-salé.
Ma suggestion : Réduire le sucre de moitié.
Utilisateur anonyme

Super plat
Beaucoup d'étonnement en découvrant cette recette (association d'ingrédients pas banals), essai ce soir et résultat bluffant. Unanimité autour de la table, servi avec un riz basmati tout simple. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : Diminuer le sucre et ajouter de la maïzena pour épaissir la sauce qui était un peu trop liquide.
Utilisateur anonyme

Un délice
Cette recette est une pure merveille bien que la liste des ingrédients puisse paraître surprenante au premier abord.
Maggy

Très bon plat
De quoi épater ses invités. Néanmoins nous l'avons trouvé un peu trop sucré. 2 oranges et 120 g de sucre... est-ce trop ? Je n'avais pas de gingembre frais sous la main, 1 cuillère à café de gingembre en poudre a fait l'affaire. C'était bien également.

Ma suggestion : Avec un riz blanc, c'était parfait. Avec le reste de sauce, je ferai des gambas grillées.
Edwige

Sympa
Très bonne recette ! Mes invités ont beaucoup apprécié la sauce, même si elle était très sucrée et rapidement écœurante.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre (j'essaierai avec moitié moins la prochaine fois). Le gingembre est facultatif.