Crème d'aubergines à ma façon

Sandrine -  
 Imane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317736-creme-d-aubergines-a-ma-facon

Imane

Excellente je l'ai faite dans le yaourt et c'était super comme tapenade sur des toasts ! La prochaine fois j'essayerai avec le yaourt
Merci
MARYLINE

Très bien
J'ai ajouter 1/2 citron pressé et quelques feuilles de basilic et ciboulette.
En accompagnement d'une viande c'était très léger...
daphne-d86 Messages postés 4 Statut Membre

Délicieux, léger. J'ai juste remplacé le piment d'Espellette que je n'avais pas par de la purée de piment et servi à l'apéritif avec des la fougasse maison ... Le tout a été dévoré à toute allure ! A refaire
Utilisateur anonyme

très bon
Geppy

Excellent
Hélène

Bon et léger.
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

un caviar délicieux
c' est très bon
Ma suggestion : j' ai remplacé les p'tits suisses par du mascarpone et rajouté de la purée de piments.
Laurent

Parfait
Recette facile parfait pour un apéritif entre amis
Utilisateur anonyme

Crème d'aubergines à votre façon
Léger, frais et onctueux, un régal.
Ma suggestion : Saler, poivrer, ajouter huile d'olive et jus d'un demi citron, puis placer au réfrigérateur (plus elle y restera meilleur elle sera).
Aurélie

Excellente recette
Très bon pour accompagner des naans au fromage par exemple !
Ma suggestion : Je propose de mettre du sel car l'aubergine reste fade sinon.
Hélène

Cuisson plus rapide
Bien apprécié et très digeste.
Ma suggestion : Je suggère de couper en deux les aubergines, d'en ciseler la surface en profondeur. Arrosées d'huile d'olive, salées, avec 3 cuillères à soupe d'eau au fond d'un plat couvert : 6 minutes au micro-ondes suffisent pour les cuire.
Sophie

Version du Sud
Ma suggestion : Je mets du citron, de l'ail, du cumin, du sel et du poivre en plus du petit-suisse ou de la crème fraîche épaisse. Je la mixe dans un mixeur pour bébé et non dans un robot ménager. C'est plus aéré.
D.

Parfait
J'en ai fait souvent pendant l'été et c'était toujours autant apprécié.
Fatima Zohra

Très bien
Merci pour cette recette. Les enfants l'ont bien appréciée.
Natalia

Saler
Oui, il faut saler selon le goût...
Michele

Sel
Faut-il saler ? Merci.
Rhana

Un délice
Ma suggestion : Je remplace les petits-suisses par un yaourt au soja ou de la crème de soja et pour lier le tout, une ou deux pommes de terre.
Denise

Un plus en rapidité
Très bonne recette...
Ma suggestion : Pour éviter de faire marcher le four 40 minutes en été, je fais cuire mes aubergines entières, sans les peler, au micro-ondes, après les avoir percées de coups de fourchette.
Eliane

Excellent
C'est vrai, avec les petits-suisses, c'est très onctueux, un régal !
Ma suggestion : J'ajoute une pointe de Tabasco et du cumin en poudre quand je n'ai pas de coriandre.
Magaly

À la place des petits suisses
Je ne trouve pas de petits suisses ! par quoi puis-je les remplacer ?
Imane

Excellente je l'ai faite dans le yaourt et c'était super comme tapenade sur des toasts ! La prochaine fois j'essayerai avec le yaourt
Merci