Lasagnes aux légumes du soleil

Fanny -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317556-lasagnes-aux-legumes-du-soleil

Christelle

Réponse à Diane
Je pense qu'avec des champignons vous obtiendrez des lasagnes ayant moins de goût. De plus la saveur subtile des champignons risque d'être masquée par celle des autres légumes.
Diane

Champignon ?
Bonjour, je ne l'ai pas encore testée. Serait-ce bon avec des champignons à la place de la viande hachée ? Merci.
Myriam

Succulent !
A recommander ! Les invités ont apprécié et voici une bonne ruse pour que les enfants mangent des légumes. A refaire.
Ma suggestion : Très bon tel quel.
Celine

Delicieux
Lasagnes excellentes, mon ami les préfère aux originales.

Ma suggestion : Je mélange les légumes.
Christine

Parfait
Je me suis lancée dans cette recette pour la première fois alors que j'avais des invités, satisfaction générale, c'est délicieux.
Encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème.
Geneviève

Excellent
Excellente recette. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Je n'ai ni pelé, ni cuit les légumes séparément et j'ai rajouté un peu de crème dans la sauce tomate.
Marie-paule

Aubergine
L'une d'entre vous a-t-elle un truc pour cuire les aubergines afin qu'elles n'aient pas cet air grisâtre peu appétissant ? Merci.
Noelle

Un régal
Délicieux. Je n'ai pas mis d'aubergine car je déteste ça ! Sinon, très bonne recette et beaucoup plus légère que les lasagnes avec la bechamel.
Laurent

Succulent
Une recette très haute en goût. Mes enfants ont même préféré en reprendre plutôt que de prendre un dessert. A refaire.
Ingrid

Un régal
Je me suis régalée ainsi que mes filles. Ça change des lasagnes traditionnelles. A refaire.
Ma suggestion : On peut utiliser tout les légumes que l'on a sous la main. J'ai mis des haricots verts.
Fanny

Super bon...
Comme diraient mes enfants ! On ressent bien le goût de tous les légumes.
Ma suggestion : Pour la prochaine fois j'augmenterai la quantité de sauce tomate car trop juste à mon goût. Et pour les poivrons, je ne les ai pas grillés mais cuits au four micro-ondes puis pelés après.
Suzanne

Excellent
Excellent était l'avis général ! Je pensais avoir des restes pour le lendemain, eh bien non !
Sophie

Parfait, excellent
C'était excellent, on sent bien le goût de chaque légume, les proportions sont parfaites. Mes invités se sont régalés et en plus, c'est léger.
Ma suggestion : S'organiser autrement : couper d'abord tous les légumes et pendant que la sauce mijote, faire revenir chaque légume et réserver pour le montage des lasagnes.
Peggy

Trop bon !
Super recette, les enfants mangent des légumes sans trop s'en rendre compte ! fabuleux !
Ma suggestion : Pour ma part, j'augmente de 1/3 la quantité de tomate qui n'est pas suffisante à mon goût.
Lise

Un dîner presque parfait
Je ne dirais qu'une chose : trop trop bon !
Ma suggestion : Personnellement, je n'avais pas le temps de peler les poivrons, j'ai donc pris des poivrons pelés en boîte... Ça fait très bien l'affaire.
Véronique

Très bon !
J'ai fait cette recette et il est vrai que la préparation est très longue mais le résultat est très bon. Il me manquait un peu de sauce. Je la referai certainement cet été.
Lylia

Recette originale
Bonne recette qui change de la délicieuse recette habituelle de lasagnes avec sauce bolognaise, béchamel et fromage. Je déplore seulement le temps de préparation qui est très long (3 ou 4 heures). Question : faut-il vraiment rajouter de la béchamel à votre recette pour l'améliorer (en rejoignant l'avis d'un autre internaute) et s'agit-il bien de viande de boeuf ? Je me demande aussi si les poivrons sont bien nécessaires.
Ma suggestion : Il faut bien préciser qu'il s'agit de deux grosses boîtes de tomates concassées sinon la quantité de sauce ne suffit pas. J'ai remplacé le vin par du jus de citron et ajouté du laurier dans la sauce. Je suis aussi d'avis qu'il faut mettre de la sarriette ou du thym sur les courgettes pour en relever le goût. A la fin, j'ai rajouté sur le dessus du gruyère et de la mozzarella fraîche râpés à la place des noisettes de beurre, c'est meilleur.
Danièle

Les mêmes en plus simple
1 h de préparation : bien trop long et pour les enfants, les légumes mixés passent comme une lettre à la poste.
Ma suggestion : Une cocotte, une cuillère d'huile d'olive et tous les légumes lavés et épluchés, 4 steaks hachés ou des restes de viande, quelques herbes séchées (thym, origan). Laisser mijoter un bon quart d'heure, ajouter la boîte de tomate, mixer grossièrement le tout. Faire une béchamel au micro-ondes et mettre en plat, une couche lasagne, une couche légumes viande, un peu de béchamel mêlée légèrement aux légumes, du fromage râpé. Répéter 3 fois l'opération, passer 30 minutes au four à 210°C (thermostat 7).
Céline

Une recette délicieuse
Je me suis régalée avec cette recette !
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut pas ajouter trop de sauce tomate pour pouvoir apprécier la saveur des légumes.
Louna

Recette géniale
Je n'ai rien changé aux ingrédients ; ceux qui la goûtent l'adoptent tout de suite. Je l'ai faite et refaite et elle est toujours bonne. Merci.