Jambalaya à la créole

J. -  
 Naty -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317375-jambalaya-a-la-creole

Naty

Une réussite
Plat délicieux qui éveille vos papilles dès la préparation !
Ma suggestion : Pour le riz, il a fallu augmenter la quantité. Il a été cuit à part puis mélangé 10 min avant la fin de la cuisson de la viande.
Chiara

Différence ?
Je ne comprends pas vraiment où se situe la note créole de cette recette...elle est en tout point semblable aux autres recettes de jambalaya proposées sur le site ( à tres très peu de choses près) .
Utilisateur anonyme

Super bon
Recette très sympa et facile à réaliser, un délice !
Cyndinini

Délicieux
Absolument délicieux ! J'ai adoré cette recette. A faire et à refaire !
taitnal Messages postés 80 Statut Membre

Question
Les crevettes (roses? gambas?) doivent être crues ou cuites ? Pour les faire revenir, je suppose quelles doivent êtres crues. Merci pour une réponse rapide je voudrais essayer cette recette demain jeudi pour vendredi.
taitnal Messages postés 80 Statut Membre

Question : congélation
Peut-on congeler facilement ce plat?
Véronique

Déçue
Ensemble pâteux, esthétique 0...
Ma suggestion : Les ingrédients sont tous bon mais je rajouterai plus de riz car si vous suivez la recette, cela ressemble plus à une soupe pâteuse.
Virginie

Extra !
Je l'ai fait exactement tel que décrit ici, et c'est un grand succès !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à utiliser un vrai chorizo (que je préfère largement aux saucisses fumées) bien fort pour que ça donne du goût, le côté épicé s'estompe à la cuisson.
Karine

C'est trop bon !
Elle est sublime. Un seul bémol. En faisant cuire le riz en même temps, il est un peu trop cuit.
Ma suggestion : J'ai rajouté des lamelles de seiche et du poivron rouge.
Johnny

Bonne recette
Ma suggestion : Diviser le bouillon par 2 sinon c'est beaucoup trop. La prochaine fois, je rajouterai 1 poivron.
Sandrine

Bon et original
Tout le monde a aimé mais je déplore son côté moyennement présentable.
Ma suggestion : Quand le bouillon a été absorbé, j'ai trouvé le riz un peu trop cuit. Je suggère, comme une autre internaute, de faire cuire le riz à part et de le rajouter à la préparation en fin de cuisson ce qui permettra de rendre le plat plus esthétique et meilleur.
A part ça, je trouve que c'est un plat sympathique et convivial.
Véronique

Saucisse fumée
Excellent cette recette mais il faut ajouter de la saucisse fumée qui relève le riz juste ce petit gout fumé va vous attendrir ! Bon appétit à tous.
Florence

Très sympathique et coloré
Ma suggestion : Quand on fait revenir les ingrédients, faire d'abord le poulet, puis le chorizo puis les crevettes. Pour le riz le faire cuire 15 minutes et ensuite mélanger le poulet chorizo crevettes, sinon les crevettes ne seront plus fermes. Bien entendu cela va dépendre du riz que l'on va utilise, cependant le riz doit cuire un peu avant.
Pims

Excellent
C'est parfait. J'ai fait ça pour mon anniversaire, et tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : J'au juste mis un peu plus de riz.
Patricia

Exquis
Excellente recette, j'ai encore fait des heureux. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans céléri.
Isabelle

Excellent
Nous avons tous adoré ce plat, relevé avec le chorizo et parfumé par les crevettes, c'est un régal !
Ma suggestion : J'ai préféré cuire le riz à part afin de mieux ressentir la sauce.Petit conseil : un piment antillais relève encore mieux le goût.
Natacha

Question
Recette très apétissante mais avant de me lancer : Les crevettes doivent être cuites ou crues ? Merci.
Gwenaelle

Délicieux
Nous avons vraiment tous adoré ! Recette conseillée, vraiment délicieuse.
Valérie

Vraiment bon
Encore meilleur réchauffé le lendemain. Le chorizo prend encore plus de goût. Seul bémol, je trouve que le chorizo et le céléri couvrent trop le goût des crevettes.
Isabelle

Remplacer le chorizo
Je n'aime pas le chorizo. Par quoi puis-je le remplacer à votre avis ? Merci, je teste la recette dès que j'ai votre information.