Terrine de fraise

Philippe -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317319-terrine-de-fraise

Utilisateur anonyme

Bavarois aux fraises
Peut être accompagné d'un coulis de framboise pour parfaire la recette.
Nini

Terrine de fraises
Top!!!
lucette

terrine de fraises
trop de crem fraiche qui enleve le gout des fraises du jardin qui etaient tres parfumées sinon le principe est bien .Dommage!!
Vanessa

Vava
Super bon! Je l'ai réussi du premier coup alors que je commence à me lancer dans la cuisine!
Ma suggestion : Remplacer kes 3cs de Grand_marnier par du jus de citron ce qui fait 4 cs de citron en tout
Fanny

Réduction en purée?
Comment les réduisez vous en purée? Écrasées crues? Cuites a la poêle avec matière grasse puis écrasées? Merci!
Christine valerio Messages postés 4 Statut Membre

très bon à la framboise
J'ai testé avec des framboises
très bon
la quantité de sucre est nécessaire car lesframboises sont moins sucrées que les fraises
Christine valerio Messages postés 4 Statut Membre

très bon à la framboise
J'ai testé avec des framboises
très bon
la quantité de sucre est nécessaire car lesframboises sont moins sucrées que les fraises
Utilisateur anonyme

Le goût authentique de la fraise !
Mes invités ravit, donc moi aussi. Simple en réalisation et ce goput de fraise sans je ne sais quoi toujours rajouté.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait un miroir fraise dessus pour une mielleur présentation et facilite la découpe du gâteau.
Miroir = gélatine + coulis fraise. Bien lisser sur le dessus dans le moule.
Pour démouler : un petit coup de sèche cheveux juste sur les bords du moue, et hop le tour et joué !
Utilisateur anonyme

LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme

LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme

LA FRAISIAIRE
FACILE
Utilisateur anonyme

terrine de fraise
Ma suggestion : diminuer le sucre de 10 à 15g et mixer entierement les fraise de façon a faire une mousse.
Céline

Excellente
Tout simplement excellent et frais !
Ma suggestion : Je mettrais juste un peu plus de sucre !
Utilisateur anonyme

Mousse de fraises.
Un régal pour les papilles...
Laurianne

Excellente
Avec les fraises du jardin, un délice. J'ai remplacé la gélatine par 1,5 cuillère à café d'agar agar, le grand marnier par de la grenadine et je n'ai pas mis de citron. Les enfants qui ne sont pas gâteau ont adorés et mon mari aussi.
Ma suggestion : A laisser toute une nuit au frigo... Mais ce sera pour un autre essai : là il n'en reste plus !
Fatou

Très dur à faire
En tout cas j'ai essayé de le faire mais ça a été un gros succès.
Francoise

Pas terrible.
J'ai suivi la recette au mot près, malheureusement la terrine n'a pas pris. Tout était mou ! Heureusement que je ne recevais pas des invités ! Nous avons donc mangé une espèce de mousse molle avec des fraises au milieu.
Sylvie

Original
La recette en l'état est un peu fade. J'ai été également un peu déçue : la couleur de votre terrine n'est pas du tout la même que celle que j'ai réalisée. Avez-vous mis du colorant pour obtenir un rose aussi intense ? Merci de votre recette.
Ma suggestion : Davantage de sucre et moins de gélatine. Servir avec un coulis de fraise ou framboise, voire une boule de glace au chocolat, à la vanille ou à la pistache.
Sandrine

Un délice !
Je l'ai préparé la veille et j'ai utilisé du film plastique pour mettre au fond du plat à cake. J'avoue que j'étais un peu sceptique au début, car j'avais peur qu'au démoulage, tout s'effondre. Le lendemain, je l'ai démoulé sans aucun problème, et l'ai décoré de fruits de saison, à savoir mûre et nectarine. Mes invités ont tous apprécié ce dessert frais, léger, et parfumé. Merci pour cette excellente recette que j'ai déjà transmise aux copines.
Barbara

Excellent
Moi qui ne suis pas un grand cordon-bleu, j'ai trouvé la recette bonne et facile. Il ne faut pas se tromper sur la quantité de feuilles de gélatine, à savoir si ce sont des feuilles entières ou des demi, ça change tout ! La qualité des fruits est aussi importante pour que cette recette soit encore meilleure. Le tout nappé d'un coulis de fruits frais, bien entendu.
Ma suggestion : J'ai la chance d'habiter en Afrique où nous avons des mangues d'une saveur incomparable, alors j'ai essayé la recette dans cette version. Très bon aussi, il faut cependant diminuer la quantité de gélatine, car réduit en purée, c'est plus épais que la fraise. J'ai remplacé le sucre par des sachets de sucre vanillé (arôme naturel)notamment pour le coulis : l'association mangue-vanille est tout simplement délicieuse !