Clafoutis cerises-chocolat
Pierre
-
Hugo -
Hugo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317277-clafoutis-cerises-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317277-clafoutis-cerises-chocolat
Moi qui ne suis pas fan du clafoutis, cette variante très sympa m'a réconcilié avec ce dessert.
Très bon et simple à réaliser.
J'ai enrichi la recette d'une pomme coupée en petits dés + de la poudre d'amandes (environ 25g) et aromatisé avec du calvados. Cuisson 35'.
Ma suggestion : /
je trouve que le chocolat ressortait trop...
Excellent ; tous les convives ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette avec des framboises ; délicieux !
J'ai remplacé les cerises par des framboises et j'ai râpé du chocolat à la place des pépites, ce qui réduit donc le coût. C'est facile à faire et presque meilleur le lendemain.
Très bonne recette facile. Succès garanti !!
On l'a mangé à trois en une seule soirée, donc sans commentaire... Si ce n'est que c'était très bon !!
Ma suggestion : Je n'ai pas mélangé les pépites de chocolat à la préparation comme indiqué. J'ai parsemé du chocolat râpé directement dans le moule ce qui a fait une petite croûte chocolatée
Cette recette a fait l'unanimité autant chez les petits que chez les grands ! A refaire !!!
Ma suggestion : J'ai mis plus de cerises que j'ai dénoyautées pour plus de plaisir !
Pas mauvais du tout. A refaire, c'est vrai que l'association cerise chocolat est délicieux.
C'est très bon, facile à faire et le chocolat rajoute encore plus de saveur. Délicieux !
Le mariage du chocolat et de la cerise est délicieux.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis plus de cerises, en fait je remplis mon plat avec les cerises (du jardin).
J'ai fait cette recette dans mon centre de jeunesse, on y était 8-9 et on avait entre 8 et 13 ans (c'était moi la plus vieille...). C'était très facile et très bon 7 sur 8-9 ont aimé ! Ce fut une recette délicieuse et facile.
La pâte est trop liquide, je pense que la prochaine fois je mettrai plus de farine, nous allons goûter ce soir.
Excellent, j'en ai fait plusieurs à la maison et pour emmener au bureau tout le monde a adoré, c'est trop trop bon, le chocolat avec les cerises quel mariage harmonieux, vraiment une très bonne idée. Merci.
C'est assez bon, moi je l'ai trouvé un peu écoeurant mais ma petite fille a adoré.
J'ai suivi la recette à la lettre et l'appareil était complètement liquide. J'ai ajouté de la farine et ça a finalement donné une sorte de gâteau goût crêpes.
Ma suggestion : J'ai comparé cette recette de clafoutis à d'autres recettes de clafoutis et les autres contiennent plus de farine. Voilà, je ne comprends pas très bien.
Super facile et inratable. Les enfants sont ravis. Ce mélange donne faim. A faire.
Toute la famille a adoré (même mon mari qui n'est pas du tout dessert). Je ne suis pas trop fan des clafoutis mais là, je dois reconnaître que le mariage est parfait !
Ma suggestion : Je suggère de mettre en quantité, le double de cerises et de donner un petit coup de gril en fin de cuisson.
Bonne idée de rajouter le chocolat.