Gâteau à la mousse au chocolat
Angélina
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317080-gateau-a-la-mousse-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317080-gateau-a-la-mousse-au-chocolat
J'ai fait ce gâteau pour la première fois alors que j'avais des invités, et tout le monde s'est régalé. La saveur de la mousse est très fine et savoureuse.
J'ai fait cette recette dans un moule à gâteau. Le subtil mariage entre craquant et le fondant de la mousse était excellent. Je regrette de ne pas avoir mis tout le zeste d'orange.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix par des speculoos. A essayer peut être avec du pralin pour que ça croque plus.
Ce gâteau a fait l'unanimité. J'ai aimé la texture particulière, la différence du croquant-fondant. Bravo et merci !
Ma suggestion : Le moule à cake me paraît beaucoup trop étroit. J'ai plutôt choisi un moule à gâteau, pas trop grand mais toutefois assez haut. C'était parfait !
J'ai remplacé les noix par des amandes. Le mariage chocolat-orange est très subtil. Parfait, un dessert à refaire.
Vraiment bon ! Et pourtant, je n'ai pas mis de noix ni de zeste d'orange. Par contre, c'est vrai qu'il faut le sortir 1 h avant sinon il est cassant. Et avec une crème anglaise, ça doit être encore meilleur !
La photo m'a plu, le résultat esthétique aussi et le goût parfait.
Ma suggestion : Avec une salade de fraise à la fleur d'oranger...
Toujours en quête de recettes innovantes, celle-ci a fait mon bonheur. Attention à ne pas trop faire cuire le biscuit si l'on décide de le faire peu épais.
Ma suggestion : J'ai mis des noisettes à la place des noix et de la confiture d'orange car j'ai été fainéante. Le chocolat est très présent, je pense qu'il serait intéressant de le présenter avec une crème anglaise à l'orange.
Bonne recette. Par contre ma fille n'a pas aimé le goût de l'orange, je la referai mais sans le zeste d'orange.
Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Je suggère d'accompagner le gâteau d'une brioche ou de biscuits au beurre.
On peut aussi découper quelques quartiers de l'orange que l'on pose sur le gâteau pour la décoration.
Délicieux, mais il est clair que c'est un dessert riche.
Ma suggestion : Le sortir environ 1 heure avant de le déguster pour que le biscuit soit plus fondant.
Un gâteau qui a fait l'unanimité. Un vrai délice. Depuis fort longtemps, j'attendais une recette de cette qualité. Merci.
Ma suggestion : J'essaierai de remplacer les noix par des noisettes, plus douces à mon goût.
Bonjour, je voudrais faire cette recette mais je n'ai pas de noix. Puis-je les remplacer par des amandes ? Merci.
Je le fais dans un moule à cake. Il ne faut pas que le moule soit trop large sinon vous n'aurez pas d'épaisseur.
Quelle est la taille du moule pour le biscuit ? Merci d'avance.
Il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien d'un jaune d'oeuf. Essayez ! Bon appétit !
J'aimerais savoir s'il n'y a pas une erreur dans les ingrédients de la mousse : 1 jaune d'oeuf ? Au lieu d'un blanc d'oeuf ? Ou est-ce normal ? Je n'ai pas encore essayé cette recette qui a l'air très sympa à faire. Merci de votre aide.