Gâteau à la mousse au chocolat

Angélina -  
 Frana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317080-gateau-a-la-mousse-au-chocolat

Frana

Réalisé en gâteau
Excellent!

Ma suggestion : Avec du cointreau, c'est très fin...
Moi

Délicieux!!!!
J'ai adoré!!! Les autres aussi :-)
Avec 2x la recette, j'ai fait un plat à tourte de 24-25 cm.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oranges par de la confiture de framboises :-) dans la mousse ainsi que 2-3 càs (que j'ai fait chauffer au micro-ondes avec 2 càs soupe d'eau) sur le biscuit vraiment mortel!!!
julie-f4 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
La première fois que j'ai fait ce gateau, le biscuit était trop dur. Je l'ai refait avec 15 minutes de cuisson et c'est parfait. C'est un dessert très bon, pas trop lourd et beau à présenter
Ma suggestion : Cuire seulement 15 minutes, ne pas mettre le jaune d'oeufs
amel

DELICIEUX
on dirait le gâteau de chez le pâtissier que je n ai jamais pu faire a la maison
Ma suggestion : je n ai rien change. il est tres bon
lantalduchat Messages postés 6 Statut Membre

Excellent !
recette à faire en 2 temps puisqu'il faut attendre que le gâteau refroidisse pour y placer la mousse. Ne pas se fier à la lame de couteau, 15 mn de cuisson doit être suffisant dans un moule à cake, après çà durcit. Je n'ai pas mis d'orange ni fait de Chantilly par souci de légéreté : j'ai mis deux jaunes d'oeufs et battu les deux blancs en neige. Résutat impeccable et excellent.
Ma suggestion : après avoir démoulé le tout, je l'ai décoré comme une bûche, avec des personnages et de la poudre de noix de coco. Beaucoup de succès avec ce dessert que je vous recommande
Anelyne

Aidez- moi !!
Les ingrédients sont bien prévu pour 8 personnes ?? Je trouve ça peu un œuf pour 8 personnes...
Utilisateur anonyme

G-E-N-I-A-L
Cette recette est tout bonnement excellente! Le résultat est au moins aussi bon qu'un gâteau de la pâtisserie. Il est devenu un incontournable pour moi.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'orange (n'étant pas une adepte du mélange chocolat-orange) est le résultat était très bien comme ça.
Utilisateur anonyme

A refaire absolument!
Excellent et très présentable!
Fait à l'occasion des 13ans de Dylan et de Maîlys...le père de Bruno m'en redemande!
Ma suggestion : Je fais fais avec 1,5 des ingrédients!
Stefany

Question pour le biscuit
Si on mes des amandes a la place sa marche aussi!
Misaki

Question sur l'orange
Est-ton obliger de mettre de l'orange je n'aime pas trop les dessert chocolat plus fruit.
Diane

Excellent
Premier croustillant au chocolat réussi! Il est encore meilleur le lendemain.Merci encore, je recommencerai.
Ma suggestion : Sans l'orange!
Sab

Délice
Très bon.
Ma suggestion : Merci vraiment, j'ai adoré.
Nathalie

Excellent
Vraiment exquis, on m'a demandé la recette, gâteaux digne d'un pâtissier m'a-t-on dit.
Utilisateur anonyme

Très très bon
Tout le monde me demande la recette !
Utilisateur anonyme

Divin !
Un véritable succès à chaque fois ! J'ai toutefois un doute sur la cuisson du biscuit, je ne suis pas sûre de la consistance qu'il doit avoir. Pour ma part, je le fais moelleux et c'est très bon comme ça !
Ma suggestion : Pour plaire à tout le monde : ne pas mettre d'orange. Le résultat n'en est pas moins bon !
Utilisateur anonyme

Bon
Ai raté le gâteau mais bon quand même. J'essaierai à nouveau.
Sylvie

Succulent !
Rien à redire, ça sera un de mes dessert favoris. Mes invités ont adorés.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gâteau de pain d'épices (fait maison) au milieu, ça se marie très bien avec le chocolat et l'orange. Et ça fait une différence de couleur.
Sylvie

Succulent !
Rien à redire, ça sera un de mes desserts favoris. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gâteau de pain d'épices (fait maison) au milieu, ça se marie très bien avec le chocolat et l'orange. Et ça fait une différence de couleur.
Catherine

Chantilly
Une petite astuce : mettre le saladier au congélateur 10 mn avant et battre la crème dès la sortie du saladier.
Ne pas prendre une crème allégée.
Marie-pierre

Besoin d'aide
J'essaie de faire cette recette qui a l'air succulente mais je n'arrive pas à faire monter la crème en chantilly, avez-vous une astuce ? Ne peut-on pas monter les blancs à la place ? Merci de votre réponse.