Cakes olives-lardons

Thierry -  
 Leti -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317083-cakes-olives-lardons

Leti

Basile

Excellent
Lilu

Très facile à faire
Briray

Je pense qu'il faut faire blanchir les lardons avant de les incorporer au mélange
Popo60150

Cette recette est un délice ! Je prend cette base de pâte au beurre (d'habitude de fais mes cake à l'huile) et je trouve ça super bon! Je le fait souvent avec des lardons et quelques petites échalottes. Il ne fait pas long feu à chaque fois... Merci pour cette recette.
Chloe

Beaucoup trop de beurre ! Pour 120 gr indiqué je n'en n'ai mis que 90 et le cake est dégoulinant de beurre
Madau

Très bonne recette. Rapide et résultat onctueux, une pâte souple et non grasse. Très bon, je recommande
flakyboom

Je ne sais pas mais ça a l air bon
Valerie

Cake aux olives et lardon
Très sympa je le fait et refait plusieurs fois avec beaucoup de succès ils ont aimer
Aurelie

Cake
Super bon :)
Aurelie

Cake
Super bon :)
Sabrina

Hyper bon!!
C'était tout simplement un délice et il a fallu que j'en fasse un autre rapidos car mes convives ont boudé le reste de l'aperitif et m'ont réclamés un autre cake!!!
Ma suggestion : Aucune et effectivement (pour les têtus) il ne faut surtout pas rajouter de sel car les invités vont vous vider le bar et puis le cake est excellent ainsi!!!
Jey jey

Bien!
Recette réussi du premier coup. cuisson facile.
Ma suggestion : Bon j'aime bien reprendre à ma sauce donc j'ai mis de la creme liquide a la place, avec un oignon...
chantal lagrée Messages postés 4 Statut Membre

cakes olives lardons
moelleux, parfait mais pas assez de lardons, la prochaine fois j'en mettrai le double
Ma suggestion : les 30 premières minutes j'ai mis une feuille d'alu pour qu'il ne sèche pas et le dernier quart d'heure je l'ai enlevé afin d'avoir une belle couleur dorée
Lilou

Cake lardons fromage olives
Recette tres bonne cependant j'ai mis 80 gr de beurre et un peu plus de lait...le cake etait tres moins gras et fondant en bouche...a refaire!!!miam!
Ma suggestion : moins de beurre plus de lait
Christelle

Top!
Et avec cette recette j'ai décliné à tous les goûts!
Utilisateur anonyme

Cake
J'ai peut être raté la cuisson mais il s'est formé une espèce de croute un peu dure sur le dessus pourtant j'ai bien suivie la recette ou est mon erreur help
Cindy

.
Bonjour A Tous Je Voudrais Faire Un Cake Mais Je Nest Pas De Levure Puis Je Le Faire Quand Meme??
Utilisateur anonyme

cake olives-lardons
Ma suggestion : super recette
j'ai juste remplacer le lait par du vin blanc et mis du cumin dans une fournée et des herbes de Provence dans l'autre
et surtout j'ai fais des mini cake individuel miam miam
Laurent

Un délice !
Facile, rapide et efficace merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et mis de l'huile d'olive au lieu de l'huile neutre ce qui donne un peu plus de goût (10cl).