Tartare de saumon
Marie-laure
-
Marion -
Marion -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317055-tartare-de-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317055-tartare-de-saumon
C'est très facile à faire, moi j'adore le mélange sauce soja/saumon frais, on retrouve un peu le côté sashimi.
Ma suggestion : J'ai fait ma sauce avec ciboulette et persil en quantité et j'ai ajouté du gingembre mariné à côté pour ceux qui aiment (cest très doux, rien à voir avec le gingembre frais).
J'ai préparé le tartare la veille. Un peu long à préparer mais tellement bon.
Ma suggestion : Dans la sauce au yaourt, j'ai ajouté un peu d'ail pour relever le goût.
Recette facile à faire. J'ai eu beaucoup de compliments.
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner le tartare et la sauce aussi. Je prépare le tartare la veille. Et pour la présentation, je le mets en verrine. C'est plus facile que le cercle et c'est plus tendance.
J'ai fait cette recette à mon père qui fait en ce moment un régime sans viande ou poisson cuit : il s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une bonne pincée de cumin en poudre.
Ma suggestion : J'ai l'habitude de faire un tartare de saumon à la mangue avec des dés de tomate. Je fais une marinade avec l'huile d'olive et le jus de citron. Avant d'avoir les cercles en inox, j'utilise un carton. Une fois le tartare monté, je fais un trait au piment d'Espelette : un régal.
Très bon ! Le mariage saumon et sauce soja est original.
Ma suggestion : Pour la marinade, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et mis moins d'huile. Pour la sauce, j'ai ajouté une échalote et une cuillère à café de moutarde pour relever, ainsi que des cornichons coupés finement.
Excellent, un peu long à couper en dés et trop rapide à manger !
Très rafraîchissant, entrée très raffinée pour l'été.
Ma suggestion : J'ajoute des cornichons coupés très fins pour augmenter la saveur et une tomate coupée en petits dés autour du tartare démoulé en décoration.
Très bien sur le principe, j'ai eu beaucoup de compliments. La sauce à la crème fraîche convient mieux. Laisser reposer une nuit, je préfère.
Ma suggestion : Je n'ai pas de cercle en inox, je le présente dans de petits flacons individuels en verre (récup de desserts du commerce) et ça le fait très bien. Et en plus c'est facile à transporter.
Parfait et en rajoutant une gousse d'ail dans la sauce, cela relève parfaitement le tout.
Recette facile et rapide à réaliser. J'ai adoré !
Ma suggestion : Le saumon étant un poisson gras, je n'ai mis qu'une cuillère d'huile et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de câpres pour relever le goût. La sauce yaourt-ciboulette est superbe.
Ma suggestion : Pour plus de senteurs et d'exotisme, vous pouvez ajouter : line et ginseng râpés, menthe et ciboulette, piment d'espelette, marmelade d'orange amère, sauce d'huîtres, émincé d'échalotes.
C'est vrai, beaucoup d'effet, sans trop de difficulté. La sauce au yaourt devrait être plus relevée. Bonne recette à travailler.