Sablés des mille et une nuits

Karima -  
 hatal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317046-sables-des-mille-et-une-nuits

  1. hatal
     
    un délice !
  2. Nana99
     
    Super bon , mais je n'aurai jamais dû les faire...j'ai tout mangé!!!
  3. nas
     
    Trop trop bon j'ai goûté chez une cousine je vais les faire si sur
  4. nicole
     
    Meme
    un délice facile à réaliser !
    Ma suggestion : ne rien changer . ils sont parfaits !
  5. sandrine_l65
     
    Fondants
    Petits sablés très vite réalisés et délicieux. Recette à faire et refaire...
  6. Djamila
     
    Mme
    J'ai fait ces gateaux à l'occasion de L'Aid et ce fut le grand succès!!!Ils ont vite disparus de la table
    Ma suggestion : On peut les fourrer d'une pate de fruit "le loukoum" ou halkoum en arabe et c'est tout aussi délicieux
  7. Fatou
     
    Sablés tout fondants
    Tout simplement exquis !...
    Ma suggestion : Je les ai faits sans l'amande, car je n'en n'avais pas sous la main, mais ce fut un pur bonheur !
  8. nadia-m17
     
    Réponse
    Bonjour, la température du four doit être à 180°C (thermostat 6).
  9. Catherine
     
    À quelle puissance le four ?
  10. vanessa-r54
     
    Température ?
    J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose étant donné que je ne vois aucun autre commentaire avec cette question, mais mettez au four, d'accord, mais sur quelle température ? J'ai hâte d'essayer cette recette! Merci
  11. Jeannine
     
    Extra
    Une relation de ma fille avait apporté un assortiment de biscuits du moyen-orient, dont des sablés. Ils étaient tellement bons ! J'ai eu la chance de trouver votre recette et je la fais souvent. Je presse simplement un peu de pâte entre les doigts d'une main et les dépose tels quels sur la feuille de silicone. Extra !
    Ma suggestion : J'ai également essayé avec des pistaches, des noisettes, des amandes en tout petits dés, des noix de grenoble hachées grossièrement.
  12. Nadia
     
    Réponse
    Merci Valérie. Et s'il reste des amandes, grignotez-les, c'est si bon aussi en apéro !
  13. Valerie
     
    Merci
    Merci Nadia, j'ai fait ces petites douceurs à Noël, tout a très vite disparu. C'est vraiment très bon et la texture est très surprenante. Le mélange des goûts apporte une note très subtile.
    Ma suggestion : Pas de suggestion, juste dire qu'il faut un peu moins d'amandes que celles prévues dans la recette. Sinon, refaites de la pâte, ça vaut le coup.
  14. Nadia
     
    Réponse
    Nicole, ça dépend de la taille des amandes et de la grosseur aussi, et puis il faut surtout mettre une amande entière et non une amande effilée.
  15. Nicole
     
    A propos des amandes
    Je ne comprends pas pourquoi tant d'amandes alors que plus de la moitié vous reste sur les bras.
    Ma suggestion : Diminuer le poids des amandes ou doubler les ingrédients de la recette en conservant le poids des amandes.
  16. Emilie
     
    Question
    Vous utilisez des amandes fraîches pour cette recette ? Est-ce que c'est possible de sauter l'étape une en faisant poêler des amandes sèches ?
  17. Nadia
     
    Réponse
    Merci Sara !
  18. Sarah
     
    Délicieux
    Très bon, excellente recette, recevez Nadia mes félicitations, ces petits délices sont exquis comme toutes vos recettes d'ailleurs !
    Ma suggestion : Ne rien changer, ils sont parfaits !
  19. Moufida
     
    Félicitations.
    Félicitations pour toutes vos recettes aussi originales les unes que les autres et diversifiées. Passionnée de cuisine, vous donnez envie.
  20. Jany
     
    Absolument délicieux
    Très bien, facile à faire.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2