Confiture d'oranges amères

Catherine -  
 Jane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316660-confiture-d-oranges-ameres

Jane

Trop bonne
Jo

Bien facile
jenny-alice

c'est bien expliqué les écorces sont ensemble les pepins dans une gaze ; le plus important c'est le couteau affuté
Audea

Bonjour, j'ai une question : "à faire 2 fois" ça veut dire: on cuit la confiture 2 fois? Ou on répète l'opération encore 2 fois, c'est à dire qu'on la fait cuire 3 fois en tout?
Merci de votre attention,
Je re noterai quand j'aurais terminé la recette.
aom

Soit il manque de l'eau, soit ce ne sont pas des oranges amère.
mousse

A la premiére ètape couvrir d"eau les fruits..Bonne consistance finale.
Mjo

Excellente recette, rapide, moins sucrée que d’autres!
heidi

merci de votre partage ; très bonne confiture d'orange j'ai rajouté 1/4 l de tisane de mélisse + arome vanille je n'ai rajouté que 500gr de sucre de canne ; tout bio
lagon

Je la trouve facile à faire. Excellent résultat. J'ai tenu compte de l'ajout d'eau au début. Merci de l'avoir partagé.
dodo

Recette où il manque des informations car après 3 temps de cuisson le jus est minime et la confiture très dure : il doit sans doute manquer un temps de macération. Dommage....
ouaba

Bojour

avec le temps elle peut noircir si elle est trop cuite. mais ça ne change rien à son gout et sa saveur. je la fait chaque saison au maroc mais d'une autre façon

Blondie

Réponse à Farfouille.
Bonjour,
Aucune idée, si elle devient plus foncée, je dirais qu"elle caramélise mais aucune idée d’où cela provient (fruits, sucre, cuisson), je n'ai jamais eu ce problème.
farfouille

ma confiture noircit avec la temps dans les bocaux, alors qu'elle a une trés belle couleur à la mise en bocaux
farfouille

pourquoi ma confiture d'oranges amères noircit ?
merci de l'info
Josefa

Je cherche confiture ou figés merci
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense effectivement que trois cuisson sont inutiles. Il suffit de couper en tronçons, et non en tranches les oranges, bien plus facile pour tartiner la confiture une fois prête. Bien laisser reposer une nuit avec le sucre et le jus de citron et cuire une bonne trentaine de minutes en remuant pour éliminer l'écume.
Henriette

La mienne est très bonne mais ATTENTION à la deuxième cuisson. Je l'ai arrêtée juste à temps avant caramélisation !
Il n'y a pas d'eau dans cette recette alors que beaucoup d'autres en mettent...
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Excellente recette ! Merciiiiiiiii
cath

Facile, moi, je mixe tout au dernier round.
Philyra Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je rajoute également de l'eau et à la place du citron, quand j'en trouve, je mets de la bergamote !
2016 sera une année sans ...