Verrines kiwis-mascarpone et coulis de mangue
Nathalie
-
sylvie_v33 Messages postés 18 Statut Membre -
sylvie_v33 Messages postés 18 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316514-verrines-kiwis-mascarpone-et-coulis-de-mangue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316514-verrines-kiwis-mascarpone-et-coulis-de-mangue
J'aime l'amertume des kiwis, pas tout le monde, peut-être à remplacer par un autre fruit.
Magnifique après un souper thaï , tous ont aimé sauf mon fils de 11 ans..
Après un souper thaï , très bon dessert, tous ont aimé, petits et grands!
Beau, bon, sain et surtout leger! Particulierement apprecie apres une raclette. Le melange kiwi-mangue-coco se marie a merveille. Petit bemol pour le gingembre en poudre qu'on ne sent pas du tout. Sinon quantite suffisante pour 4 verrines.
Ma suggestion : Inutile de mettre 2 couches de kiwi et 2 couches de creme car une seule de chaque fait l'affaire. Ajouter un peu de lait de coco au coulis de mangue pour une texture plus cremeuse. Le jus de citron n'est pas indispensable vu que le melange est assez acide. Parsemer de noix de coco rapee et de granules de chocolat pour plus d'effet.
Mes invités ont affirmé que cette recette était "une tuerie".
Merci
Pour 2 personnes ? ... 2 personnes gourmandes !
J'ai fait avec la quantité indiquée 4 verrines et cela nous a paru suffisant.
N'ayant pas de mangue, j'ai remplacé par quelques oreillons d'Abricots. Très bon et vraiment vite fait. Merci
Ma suggestion : 1/2 yaourt rendrait la crème un peu moins liquide. Mes kiwis étaient mûres. J'ai donc, après la première couche mis 1/2 biscuit Rose de Reims comme indiqué par une autre personne et ainsi, cela a été parfait.
frais et très léger (après une choucroute !)
Ma suggestion : Esseyant pour la première fois avec des invités, j'ai "assuré" en préparant le mascarpone comme pour un tiramisu (250g + 2 oeufs) à mon habitude. J'ai mis un peu plus de sucre vanillé et le jus d'1/2 citron dans le coulis.
Super merci pour cette recette sympa et rapide!!justement j'avais des kiwis une mangue et du mascarpone à liquider rapidement ça a fait plaisir à tout le monde et quel effet en plus en verrine!! ;))
Pas bon
LOL : )
Très bon
Très frais, fruité, léger. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis des biscuits roses de Reims dans le fond de la verrine.
Tres frais, tres onctueux et vraiment agreable.
Un dessert qui a fait l'unanimite.
Succès garanti tant par la couleur de la verrine que par le dessert en lui-même très frais.
A conseiller en fin de repas consistant !
Ma suggestion : Attention à ce que le coulis de mangue ne soit pas trop liquide : ne pas hésiter à rajouter de la mangue !
Trop bon frais léger mes invités étaient conquis
Aucun intérêt.
Excellentissime
Ma suggestion : J'ai remplacé la mangue par la purée de melon d'eau, un délice! Attention à ne pas trop mixer le melon de sorte qu'en mangeant, on puisse ressentir des morceaux fins de melon.
Excellent. Dessert très apprécié de mon mari. A refaire!
Ma suggestion : Diminuer de moitié la dose en jus de citron.
Dessert frais et rapide a faire
Ma suggestion : J ai rajouté 3-4 rondelles de banane et a la place du coulis de mangue j ai mixé 2 oranges, c était super bon