Conserve de tomates confites
Anne-Marie
-
marie -
marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316375-conserve-de-tomates-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316375-conserve-de-tomates-confites
Excellent, pas d'autre mot !
tout d'abord je tien à préciser que ma note est pour la realisation qui est facile et simple.
je voulais savoir s'il n'y avait pas de risques que l'huile rancisse puisqu'elle est chauffée ?
Ma suggestion : je n'ai pas rajouté d'ail dans mes bocaux car le mien est assez puissant en goût, il vient de mon jardin. En goûtant le jus de cuisson c'était assez corsé.
pouvez vous m'indiquer si vous remplissez le pot d'huile d'olive après y avoir placé vos tomates?
Ma suggestion : merci d'avance de votre réponse
Excellente recette . Les tomates restent bien tendres !
Bonjour, effectivement le temps de cuisson est le même pour les petits pots. Je crois que le temps est calculer pa rapport aux aliments.
parfait
Ma suggestion : j'ai utilisé cette recette pour faire un cake fromage de chèvre/tomates confites.autre utilisation pour faire des tartines chaudes
Bonjour ! Je souhaiterais savoir combien de temps se conservent les tomates dans l'huile?
autre question: j'ai décidé de les mettre dans des petits bocaux, est-ce la même durée de cuisson pour la stérilisation ? D'avance merci
Une recette simple, mais un goût excellent.
Peut-on cuire au four plusieurs couches de tomates superposées, vont-elles être bien confites (car je voudrais en stériliser) ? Le résultat est-il meilleur avec des tomates cerises ou en grappes? Merci.
Pouvez-vous indiquer le degré pour la cuisson en stérilisateur ? Merci.
Simple et pas cher, des tomates confites toute l'année, c'est un pur plaisir.
Ma suggestion : J'y ajoute du paprika et un peu de piment en poudre. Je varie aussi les herbes en fonction de mon jardin (avec de la sarriette, c'est sublime).
Pour ceux qui ont des problèmes avec le temps de cuisson ou la stérilisation :
Un four à 130°C (therm.4-5) pendant 2 heures 30, c'est parfait.
Si vous n'avez pas stérilisateur, utiliser votre autocuiseur et diviser le temps de stérilisation par 2 à partir de la rotation de la soupape.
Combien de temps se conservent les tomates confites dans les bocaux ? Merci.
Bonjour, une tête d'ail est l'ensemble des gousses d'ail. Comme je le dis dans la recette, vous répartissez le jus de cuisson et vous ajoutez de l'huile d'olive dans les bocaux jusqu'au niveau indiqué sur le bocal. Cette recette utilise beaucoup d'huile d'olive que vous pouvez utiliser ensuite pour parfumer vos plats et vos salades ce qui donne un goût délicieux. A bientôt.
Cette recette me fait très envie mais j'ai quelques questions avant de me lancer : pour la tête d'ail, faut-il mettre l'ensemble des gousses formant le bulbe ou une seule gousse ? Combien faut-il ajouter de liquide ? (faut-il au final que le bocal ait du liquide jusqu'au niveau indiqué en haut du bocal ?) Combien faut-il ajouter d'huile d'olive (compter en cuillères à soupe, en centimètre d'huile sur le haut du bocal...) ? Merci
Bonjour, comme je le dis dans la recette, à four moyen. Tout dépend de la performance de votre four. Nul mieux que vous connaît votre four. Vérifiez de temps à autre la cuisson, que les tomates ne noircissent pas. A bientôt.
Bonjour, une cocotte minute peut remplacer le stérilisateur, mais bien sûr contient moins de bocaux. Veillez à ce que les bocaux soient bien droits et totalement dans l'eau, plus 2 cm d'eau, calez-les avec des torchons pour qu'ils ne s'entrechoquent pas. Sinon vous pouvez faire cuire dans des plats en alluminium et congeler. Voilà deux solutions que je vous propose. A bientôt.
Quelle doit être la température du four ? En grade, s'il vous plaît. Merci.
Bonjour, votre recette me tente beaucoup mais je ne possède pas de stérilisateur. Que me conseillez-vous à la place ? Merci d'avance.
Bonjour, la différence est : les tomates séchées sont cuites et séchées dans un four, sans aucun ingrédients en plus, et ensuite conservées dans un bocal avec de l'huile d'olive,mais elles sont très sèches, car toutes leur eau a été retiré, comme pour un champignon par exemple, alors que la tomate confite est cuite dans l'huile d'olive (comme je l'explique dans ma recette) et elle reste moelleuse. Pour faire une tomate séchée il existe des appareils spéciaux qui sèchent les tomates et autres fruits et légumes. Pour ma part je préfère les tomates confites qui sont plus tendres et moelleuses. J'espère avoir répondu à votre question.
Quelle est la différence entre tomates séchées et tomates confites ? Merci.